- bedemon
- BD
"Aria # 31", de Michel et Nadine Weyland en preview sur notre site.
Découvrez la preview du 31ème album de la série « Aria » de Michel et Nadine Weyland sur notre site generationbd.com
Edité par les éditions Dupuis, l'album sortira dans toutes les bonnes librairies BD le 05 juin 2009.
Découvrez la preview du 31ème album de la série « Aria » de Michel et Nadine Weyland sur notre site generationbd.com
Edité par les éditions Dupuis, l'album sortira dans toutes les bonnes librairies BD le 05 juin 2009.
Présentation de l'album BD "Aria # 31".
Au moment où nous avions laissé Aria à la fin du 30ème album, elle était célébrée comme la future sauveuse du petit peuple d'Ovéron. Et nous pensions tout naturellement que cette guerrière confirmée allait mettre sur pied une armée nombreuse dont elle aurait pris le commandement et avec laquelle elle aurait bouté l'envahisseur trigyre hors du pays.
Nous nous attendions à des déferlements militaires, mais l'histoire prend un autre cours : les responsables de la résistance susceptibles de fournir des guerriers à Aria disposent d'une arme secrète tout à fait inattendue. Elle va permettre à Aria de détruire l'ennemi de l'intérieur, seule, et sans effusion de sang.
Invraisemblable ? Non, si on connaît le phénomène qui a engendré cette arme, et ce phénomène a un rapport étroit avec Mamaïtha, une femme à l'écoute des autres.
Non-dits et métaphores abondent dans "La Mamaïtha", 31ème album des aventures d'Aria. Les couleurs sont un ravissement pour l'oeil. Le récit est un bon moment de lecture. Les intellectuels aimeront le prendre comme point de départ de leurs débats sur la manipulation des bons citoyens dans notre société.
Pour patienter, découvrons-en quelques images avec nos jeux javascript sur l’espace web dédié à Aria et ses auteurs Michel et Nadine Weyland. http://users.skynet.be/nousaimonsariaweyland







Créé par Steve Gerber en 1973 pour la « maison des idées » Marvel, Howard The Duck est un canard humanoïde évoluant dans un monde bizarre et absurde. Il est accompagné dans ses aventures par une femme humaine Beverly Switzler.
Howard apparaît rarement dans d'autres bandes dessinées, mais officiellement il fait bien partie de la continuité de l'Univers Marvel au même titre que Spider-Man, Hulk et les X-Men
Toutefois, il apparaît peu, son caractère ridicule le rendant inutilisable avec les autres personnages, excepté pour les auto-parodies.
L'ambiguïté de son appartenance à l'univers de fiction est montrée dans Civil War où Howard souhaite se faire recenser, mais se voit répondre que l'administration préfère déclarer officiellement qu'il n'existe pas.






















En Librairies:




