- bedemon
- BD
"Aria # 31", de Michel et Nadine Weyland en preview sur notre site.
Découvrez la preview du 31ème album de la série « Aria » de Michel et Nadine Weyland sur notre site generationbd.com
Edité par les éditions Dupuis, l'album sortira dans toutes les bonnes librairies BD le 05 juin 2009.
Découvrez la preview du 31ème album de la série « Aria » de Michel et Nadine Weyland sur notre site generationbd.com
Edité par les éditions Dupuis, l'album sortira dans toutes les bonnes librairies BD le 05 juin 2009.
Présentation de l'album BD "Aria # 31".
Au moment où nous avions laissé Aria à la fin du 30ème album, elle était célébrée comme la future sauveuse du petit peuple d'Ovéron. Et nous pensions tout naturellement que cette guerrière confirmée allait mettre sur pied une armée nombreuse dont elle aurait pris le commandement et avec laquelle elle aurait bouté l'envahisseur trigyre hors du pays.
Nous nous attendions à des déferlements militaires, mais l'histoire prend un autre cours : les responsables de la résistance susceptibles de fournir des guerriers à Aria disposent d'une arme secrète tout à fait inattendue. Elle va permettre à Aria de détruire l'ennemi de l'intérieur, seule, et sans effusion de sang.
Invraisemblable ? Non, si on connaît le phénomène qui a engendré cette arme, et ce phénomène a un rapport étroit avec Mamaïtha, une femme à l'écoute des autres.
Non-dits et métaphores abondent dans "La Mamaïtha", 31ème album des aventures d'Aria. Les couleurs sont un ravissement pour l'oeil. Le récit est un bon moment de lecture. Les intellectuels aimeront le prendre comme point de départ de leurs débats sur la manipulation des bons citoyens dans notre société.
Pour patienter, découvrons-en quelques images avec nos jeux javascript sur l’espace web dédié à Aria et ses auteurs Michel et Nadine Weyland. http://users.skynet.be/nousaimonsariaweyland







1929 est l'année où naquit le brave Arthur "BERCK" Berckmans à Louvain. Il fait ses débuts dans le journal de Tintin avec Strapontin sur scénario de GOSCINNY, puis Rataplan avec DUVAL. Il passe ensuite chez l’ennemi, pour animer Mulligan (MACHEROT-DELPORTE) puis propose à CAUVIN de créer Sammy, qu’il animera de 1969 à 1996, année où il prend une retraite bien méritée.
C’est le 28 décembre 2020 qu’il nous quittera à l’âge de 91 ans.
On notera que BERCK a bossé des deux côtés de la frontière linguistique avec un égal succès !

Stanley Lieber dit Stan LEE, né le 28 décembre 1922 à New York, était un scénariste et éditeur américain de comics. Il était principalement connu comme créateur des super-héros Spider-Man, les X-Mens, Docteur Strange, Hulk,…
Son nom était associé à Marvel Comics. Il s'est surnommé « Stan the Man ».
LEE était (avec des artistes tels que Jack KIRBY et Steve DITKO) le cocréateur de plus d'une centaine de super-héros qui sont le fondement de l'univers partagé dans lequel évoluent les personnages de la firme Marvel Comics. Le succès de ses personnages propulsa Marvel Comics du rang de petite société d'édition à celui de groupe industriel multimédia.
Il fut producteur exécutif de plusieurs films Marvel et fit des caméos (apparitions-éclair à la Alfred Hitchcock) dans la plupart des adaptations cinématographiques Marvel ainsi que dans des séries liées aux super-héros.
Il s’est éteint le 12 novembre 2018 à l’âge de 95ans.






















En Librairies:



