- bedemon
- BD
"Aria # 31", de Michel et Nadine Weyland en preview sur notre site.
Découvrez la preview du 31ème album de la série « Aria » de Michel et Nadine Weyland sur notre site generationbd.com
Edité par les éditions Dupuis, l'album sortira dans toutes les bonnes librairies BD le 05 juin 2009.
Découvrez la preview du 31ème album de la série « Aria » de Michel et Nadine Weyland sur notre site generationbd.com
Edité par les éditions Dupuis, l'album sortira dans toutes les bonnes librairies BD le 05 juin 2009.
Présentation de l'album BD "Aria # 31".
Au moment où nous avions laissé Aria à la fin du 30ème album, elle était célébrée comme la future sauveuse du petit peuple d'Ovéron. Et nous pensions tout naturellement que cette guerrière confirmée allait mettre sur pied une armée nombreuse dont elle aurait pris le commandement et avec laquelle elle aurait bouté l'envahisseur trigyre hors du pays.
Nous nous attendions à des déferlements militaires, mais l'histoire prend un autre cours : les responsables de la résistance susceptibles de fournir des guerriers à Aria disposent d'une arme secrète tout à fait inattendue. Elle va permettre à Aria de détruire l'ennemi de l'intérieur, seule, et sans effusion de sang.
Invraisemblable ? Non, si on connaît le phénomène qui a engendré cette arme, et ce phénomène a un rapport étroit avec Mamaïtha, une femme à l'écoute des autres.
Non-dits et métaphores abondent dans "La Mamaïtha", 31ème album des aventures d'Aria. Les couleurs sont un ravissement pour l'oeil. Le récit est un bon moment de lecture. Les intellectuels aimeront le prendre comme point de départ de leurs débats sur la manipulation des bons citoyens dans notre société.
Pour patienter, découvrons-en quelques images avec nos jeux javascript sur l’espace web dédié à Aria et ses auteurs Michel et Nadine Weyland. http://users.skynet.be/nousaimonsariaweyland







Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...
Un monument... ;(

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.
Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.
C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.






















En Librairies:



