- shesivan
- Uncategorised
Tillieux en vrac

Dans les semaines qui suivent, Maurice Tillieux et Gil Jourdan, l'homme et son oeuvre, seront mis à l'honneur par deux expositions.La première aura lieu à la galerie Daniel Maghen du 13 au 30 avril, prolongée à Bruxelles, à la Maison de la BD jusqu'à septembre. A cette occasion paraîtra également un ouvrage consacré à l'auteur, édité par Daniel Maghen : Heroïc.
Galerie Daniel Maghen, quai des Grands Augustins 47 à Paris (06)
Maison de la BD, bd de l'Impératrice, 1 à 1000 Bruxelles.
Petits Papiers consacre lui une expo à César et Ernestine, la série humoristique de Tillieux. Cette expo a démarré le 25 février et se prolongera jusqu'au 2 avril.
Petits Papiers, place Fontainas, 1 à 1000 Bruxelles. Ouvert du lundi au samedi de 10 h à 18.30 h.
{jfusion_discuss 1878}

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:



