- shesivan
- Uncategorised
Tillieux en vrac

Dans les semaines qui suivent, Maurice Tillieux et Gil Jourdan, l'homme et son oeuvre, seront mis à l'honneur par deux expositions.La première aura lieu à la galerie Daniel Maghen du 13 au 30 avril, prolongée à Bruxelles, à la Maison de la BD jusqu'à septembre. A cette occasion paraîtra également un ouvrage consacré à l'auteur, édité par Daniel Maghen : Heroïc.
Galerie Daniel Maghen, quai des Grands Augustins 47 à Paris (06)
Maison de la BD, bd de l'Impératrice, 1 à 1000 Bruxelles.
Petits Papiers consacre lui une expo à César et Ernestine, la série humoristique de Tillieux. Cette expo a démarré le 25 février et se prolongera jusqu'au 2 avril.
Petits Papiers, place Fontainas, 1 à 1000 Bruxelles. Ouvert du lundi au samedi de 10 h à 18.30 h.
{jfusion_discuss 1878}

Né à La Roche-sur-Yon (France) en 1980, devenir dessinateur de BD est un rêve d’enfant pour le petit Cyril.
Pris sous l’aile de Didier CRISSE, il rencontre après son Bac « Arts appliqués », il fera des rencontres qui fixeront définitivement son choix: c’est avec Jean-Charles GAUDIN qu’il réalisera son 1er album « Les Arcanes du Midi-Minuit » à 22 ans aux éditions Soleil.

Né en 1931, René FOLLET est de ces artistes dont le coup de crayon à trop à dire que pour le garder enfermé dans des cases.
C’est pourquoi on l’a vu rarement en BD, surtout en illustrations, notamment pour les éditions Lefrancq et Ananké (Bob Morane).
Néanmoins il a travaillé à la fois pour les hebdomadaires « Tintin » et « Spirou », y réalisant notamment des Oncle Paul, des Valhardy ou travaillant pour MITACQ et VANCE.
Sa dernière collaboration fût avec Emmanuel Lepage pour la série « Les Voyages d’Ulysse » où ils illustrent ensemble le récit de Sophie Michel imaginant les écrits de vie de Jules Vernes.
C’est le 14 mars 2020 qu'il nous quitta pour rejoindre ses créations.






















En Librairies:


