Fanny K. sera l’héroïne de la nouvelle série de Jean-Marc Krings.

Cela fait quelques mois que l’auteur de la regrettée VIOLINE travaille sur un projet secret, en parallèle à son hommage au champion du monde JACKY ICKX (paru début décembre, chez  Glénat). Le voile du secret s’estompe petit-à-petit depuis un mois; il est temps de faire le point sur cette mystérieuse « Fanny K »!

FannyK_700x260.jpg
./..
 
C’est de la plume même de l’auteur que l’on en apprend plus:
« Voilà...je peux ENFIN vous parler du fameux projet top secret sur lequel je bosse depuis plusieurs mois, maintenant...
Il s'agit d'une série semi réaliste: un thriller en trois tomes intitulé : "FANNY.K". Avec Toni Coppers au scénario.

L'historique de ce beau projet :
Il y a un an de cela, Johan De Smedt-Van Malderen , éditeur au Standaard WPG m'as contacté pour me proposer une collaboration : créer une série spin off sur base de leur série phare, à savoir "DE KIEKEBOES" .
Une série culte et très célèbre en Flandres et en Hollande, créer par Rob Merho.
Merho et les Editions du Standaard m'ont fait le grand honneur de me confier leur série phare pour mettre en vedette LE personnage le plus emblématique de "De KIEKEBOES"...à savoir : FANNY !

L'idée est de mettre en route une série spin off qui serai bien loin de l'univers initial de la série : un thriller haletant , semi réaliste sur base d'un scénario écrit par un célèbre romancier Néerlandais : Toni Coppers."

Le premier cycle de cette série comptera trois tome...le tome 1 : "Moordgriet " paraîtra en Avril 2017 .





Longue vie à FANNY.K !!!!


Une très chouette interview de Jean-Marc Krings est disponible ici et il parle très ouvertement de cette nouvelle série L’interview est réalisée par « Striptiek », en néerlandais MAIS toute l’interview est en français (sous-titrée néerlandais). https://www.facebook.com/striptiek/videos/884654018302211/
En date du 05 décembre, l’auteur entamait la page 40, preuve que ce projet est déjà bien avancé!
Une version française est prévue, mais malheureusement pas dans l’immédiat… :(
On a hâte!
Il était une fois un 17 Juin ...
Matthieu BONHOMME

Né à Paris trois jours avant l'été 1973, Matthieu Bonhomme a toujours été attiré par l’Art graphique.  C’est auprès de 2 mentors, Christian ROSSI et Jean-Claude MEZIERES qu’il affute son style.
Plus tard, au sein de l’ « Atelier du coin », il réalise ses 1ers albums, dont un certain « L’âge de raison » (meilleur 1er album Angoulême 2003), scénarisé par Fabien VEHLMANN.
Il crée ensuite avec Lewis TRONDHEIM Omni-visibilis, puis le western Texas Cowboys.  Sa série fétiche, Esteban prend de plus en plus d’ampleur, mais c’est avec son splendide L’homme qui tua Lucky Luke qu’il rencontrera le succès en 2016!

Identification (2)