• En Librairies:       

    10/04 - CRESCENZI, BONACORSI - Bedebox 
    10/04 - BLASCO MARTINEZ, BEAUD, LAVOINE - Fanfulla
    10/04 - JIM - Brüsel Waterloo
    11/04 - MANZELLA - Brüsel Waterloo
    11/04 - GUY MICHEL - Bedebox
    12/04 - GUY MICHEL - Bedebox

    Lire la suite...

Angoulême 2017: Hermann dévoile son affiche.

Comme le veut la tradition, l'honneur de réaliser le visuel de l'affiche pour cette 44ème édition est revenu au grand lauréat de l'édition précédente.

Angou2017_650x109.jpg
./..


Ce jour donc, Hermann  -l'auteur de "Bernard Prince" et de "Comanche"- a dévoilé via le site du Festival International de la Bande Dessinée le nouveau visuel de cette prochaine édition!
affiche-festival-bd-angouleme-fibd-fibd2017-2017-hermann_650x530.jpg
A cet occasion, il s'est ouvert dans un court entretien pour expliquer cette affiche. (source)

“Je n’avais pas envie d’utiliser mes personnages sur l’affiche, je ne voulais pas qu’ils « incarnent » la bande dessinée. J’ai donc eu cette idée d’allégorie : Une caisse sur laquelle reposeraient les couvre-chefs de mes plus célèbres personnages, comme une invitation à venir prendre leur place. Cette caisse, c’est la bande dessinée, c’est Angoulême, c’est l’imaginaire, c’est ce que vous voulez. C’est surtout une invitation à jouer. L’idée me plaisait bien, mais sans personnage, elle pouvait éventuellement aboutir à une image un peu vide, un peu triste. J’ai donc décidé d’étirer le décor vers le cinémascope, et de glisser dans le décor un ou deux personnages que je ne cernerais pas d’encre, pour que leur présence reste discrète.”
Pour rappel, vous trouverez plus d’infos sur cet événement ici: « Angoulême fait sa rentrée » http://www.generationbd.com/index.php/accueil/1-nouvelles-bd/3193-2016-09-15-20-27-05.html
Il était une fois un 3 Juin ...
Gilles CHAILLET

Admis à 19 ans aux studio Dargaud pour soi-disant un remplacement d’un mois, ce parisien né en 1941 finit par mettre en couleur Tanguy et Laverdure, Blueberry et Achille Talon avant de réaliser des mini-albums d’Idéfix pour UDERZO et les personnages d’Astérix et Obélix pour des verres à moutarde ! A 30 ans il collabore avec Jacques MARTIN en dessinant Lefranc, Alix et Orion, avant de réaliser seul Vasco.  

Il s’alliera par la suite avec Didier CONVARD sur divers projets dont Vinci et des épisodes du Triangle Secret. La mort le rattrape le 14 septembre 2011.

Identification (2)