• En Librairies:      

    08/03 - CALDERON & HOMS - Creabulles 
    08/03 - ROUGE & DUVAL - Brüsel Waterloo
    09/03 - CALDERON & HOMS - Creabulles 
    09/03 - EVRARD - Librairie des Saules

    Lire la suite...

Angoulême 2017: Hermann dévoile son affiche.

Comme le veut la tradition, l'honneur de réaliser le visuel de l'affiche pour cette 44ème édition est revenu au grand lauréat de l'édition précédente.

Angou2017_650x109.jpg
./..


Ce jour donc, Hermann  -l'auteur de "Bernard Prince" et de "Comanche"- a dévoilé via le site du Festival International de la Bande Dessinée le nouveau visuel de cette prochaine édition!
affiche-festival-bd-angouleme-fibd-fibd2017-2017-hermann_650x530.jpg
A cet occasion, il s'est ouvert dans un court entretien pour expliquer cette affiche. (source)

“Je n’avais pas envie d’utiliser mes personnages sur l’affiche, je ne voulais pas qu’ils « incarnent » la bande dessinée. J’ai donc eu cette idée d’allégorie : Une caisse sur laquelle reposeraient les couvre-chefs de mes plus célèbres personnages, comme une invitation à venir prendre leur place. Cette caisse, c’est la bande dessinée, c’est Angoulême, c’est l’imaginaire, c’est ce que vous voulez. C’est surtout une invitation à jouer. L’idée me plaisait bien, mais sans personnage, elle pouvait éventuellement aboutir à une image un peu vide, un peu triste. J’ai donc décidé d’étirer le décor vers le cinémascope, et de glisser dans le décor un ou deux personnages que je ne cernerais pas d’encre, pour que leur présence reste discrète.”
Pour rappel, vous trouverez plus d’infos sur cet événement ici: « Angoulême fait sa rentrée » http://www.generationbd.com/index.php/accueil/1-nouvelles-bd/3193-2016-09-15-20-27-05.html
Il était une fois un 3 Mars ...
Décès d’HERGE

Hergé est décédé en 1983 de la leucémie, mais des rumeurs prétendent qu’il s’agit plutôt du sida, attrapé suite aux nombreuses transfusions qu’il avait dû subir.

Comme, à l’instar de Flaubert, il a déclaré: « Tintin c’est moi », il n’y aura donc pas de suite aux aventures du jeune reporter, au grand dam des fans et de ses proches collaborateurs.

Trois ans plus tard les studio Hergé seront remplacés par la Fondation Hergé.

Identification (2)