Angoulême 2017: Hermann dévoile son affiche.

Comme le veut la tradition, l'honneur de réaliser le visuel de l'affiche pour cette 44ème édition est revenu au grand lauréat de l'édition précédente.

Angou2017_650x109.jpg
./..


Ce jour donc, Hermann  -l'auteur de "Bernard Prince" et de "Comanche"- a dévoilé via le site du Festival International de la Bande Dessinée le nouveau visuel de cette prochaine édition!
affiche-festival-bd-angouleme-fibd-fibd2017-2017-hermann_650x530.jpg
A cet occasion, il s'est ouvert dans un court entretien pour expliquer cette affiche. (source)

“Je n’avais pas envie d’utiliser mes personnages sur l’affiche, je ne voulais pas qu’ils « incarnent » la bande dessinée. J’ai donc eu cette idée d’allégorie : Une caisse sur laquelle reposeraient les couvre-chefs de mes plus célèbres personnages, comme une invitation à venir prendre leur place. Cette caisse, c’est la bande dessinée, c’est Angoulême, c’est l’imaginaire, c’est ce que vous voulez. C’est surtout une invitation à jouer. L’idée me plaisait bien, mais sans personnage, elle pouvait éventuellement aboutir à une image un peu vide, un peu triste. J’ai donc décidé d’étirer le décor vers le cinémascope, et de glisser dans le décor un ou deux personnages que je ne cernerais pas d’encre, pour que leur présence reste discrète.”
Pour rappel, vous trouverez plus d’infos sur cet événement ici: « Angoulême fait sa rentrée » http://www.generationbd.com/index.php/accueil/1-nouvelles-bd/3193-2016-09-15-20-27-05.html
Il était une fois un 20 Février ...
Edgar P JACOBS
Edgar Felix Pierre JACOBS mourra seul dans sa maison de Lasne, loin de tous. Dix ans après avoir livré le premier tome des Trois Formules du Professeur Sato, il n’est plus qu’un vieillard aigri et solitaire. C’est Bob DE MOOR qui dessinera le deuxième tome de Sato. N’empêche monsieur JACOBS, chapeau bas pour votre carrière! Je me demande quelle direction elle aurait prise si HERGE avait accepté que votre nom figure à ses côtés sur les albums de Tintin ! A propos, est-ce que le saviez vous bien ? C’est JACOBS et non HERGE qui a signé la première couverture du journal de Tintin, celle représentant une scène du temple du soleil…

Identification (2)