02/12 - Yves Sente, Peter Van Dongen, Laurent Durieux, Eric Dubois et Thierry Bellefroid - Flagey
04/12 - BARBUCCI - Skull
04/12 - ZUCCHERI - Brüsel Waterloo
05/12 - ZUCCHERI, JEREMY, AOUAMRI - Fanfulla
06/12 - DUFRASNE - Skull
06/12 - HERVIEUX & MALGRAS - Brüsel Waterloo
Angoulême 2017: Hermann dévoile son affiche.
Comme le veut la tradition, l'honneur de réaliser le visuel de l'affiche pour cette 44ème édition est revenu au grand lauréat de l'édition précédente.


./..
Ce jour donc, Hermann -l'auteur de "Bernard Prince" et de "Comanche"- a dévoilé via le site du Festival International de la Bande Dessinée le nouveau visuel de cette prochaine édition!

A cet occasion, il s'est ouvert dans un court entretien pour expliquer cette affiche. (source)
“Je n’avais pas envie d’utiliser mes personnages sur l’affiche, je ne voulais pas qu’ils « incarnent » la bande dessinée. J’ai donc eu cette idée d’allégorie : Une caisse sur laquelle reposeraient les couvre-chefs de mes plus célèbres personnages, comme une invitation à venir prendre leur place. Cette caisse, c’est la bande dessinée, c’est Angoulême, c’est l’imaginaire, c’est ce que vous voulez. C’est surtout une invitation à jouer. L’idée me plaisait bien, mais sans personnage, elle pouvait éventuellement aboutir à une image un peu vide, un peu triste. J’ai donc décidé d’étirer le décor vers le cinémascope, et de glisser dans le décor un ou deux personnages que je ne cernerais pas d’encre, pour que leur présence reste discrète.”
Pour rappel, vous trouverez plus d’infos sur cet événement ici: « Angoulême fait sa rentrée » http://www.generationbd.com/index.php/accueil/1-nouvelles-bd/3193-2016-09-15-20-27-05.html
Il était une fois un 3 Décembre ...

DRAGON BALL
C’est en cette date de l’année 1984 que sont apparues pour la 1ère fois les planches de ce qui deviendra par la suite le manga le plus lu sur la planète!
Parue dans le Weekly Shônen Jump n°51, la série Dragon Ball, imaginée et dessinée par Akira TORYAMA compte 42 tomes. Déclinée en animé, elle fait partie des 1ères séries qui ont déclenché l’arrivée de la « Japanimation » dans le monde occidental.
Une suite officielle a été lancée en 2015 (Dragon Ball Super), chez Glénat Manga.






















En Librairies:



