• En Librairies:       

    06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
    07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
    08/11 - SPELTENS - Bedebox
    08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey

    Lire la suite...

Fire (en) Force !

Non content de faire un malheur en Manga,
Non content de faire un ramdam en Anime,
Voici qu’est annoncé un nouveau para-BD génialissime!

FireForceFigures-0.jpg

Fire Force, dont le manga compte à ce jour 11 volumes chez notre partenaire Kana, vient tout d’un coup de passer sous le feu des projecteurs.
En effet, depuis le 5 juillet 2019, on peut suivre les aventures de la Fire Force en Anime. La première saison durerera 24 épisodes et pour l’instant, les 3 premiers épisodes sont disponible.  (voici d'ailleurs sa bande annonce).
Chez nous, ce sont Wakanim et ADN qui proposent cette série en simulcast avec un nouvel épisode à découvrir chaque semaine, seulement 1h après le Japon !

Mais d’autre part, Il y a peu, c’est le fabricant japonais Kotobukiya qui a dévoilé les prototypes de 2 figurines de la série : Shinra Kusakabe et Tamaki Kotatsu !

FireForceFigures-1.jpg

FireForceFigures-2.jpg

Toutes 2 prévues pour 2020, aucun prix n’a par contre été annoncé pour le moment. Si on se réfère au catalogue du fabricant, il faut sans doute s’attendre à un prix oscillant entre 80€ et 100€ par figurine.

Si vous n’êtes pas encore familier avec cette série, on vous met le lien qui va bien >> ICI << pour retrouver les chroniques de ses différents volumes!

 

 

Il était une fois un 7 Novembre ...
Achille TALON

C’est à cette date de l’année 1963 que surgit le plus désopilant -mais érudit!- anti-héros de la Bande Dessinée: Achille Talon, dans le journal Pilote n°211.
À un dessin classique (du style ligne claire), cette bande dessinée allie des dialogues recherchés et subtils, ne reculant pas devant les néologismes, les jeux de mots, les allusions littéraires et les tirades alambiquées.
C’est René GOSCINNY lui-même qui lui souhaita la bienvenue dans Pilote, au travers de cet éditorial:
« Achille Talon, cerveau-choc, est un homme plein de bonne volonté, et doué d'un savoir puisé dans une encyclopédie... à laquelle il manquait pas mal de pages. Achille Talon n'en a cure ; sûr de lui, il n'hésite jamais à se jeter à corps perdu dans les situations les plus difficiles, avec une remarquable inefficacité. »

En 2014, les éditions Dargaud relance la série sous le titre « Les impétueuses tribulations d'Achille Talon », confiée à FABCARO et Serge CARRERE.
 

Identification (2)