• En Librairies:       

    02/12 - Yves Sente, Peter Van Dongen, Laurent Durieux, Eric Dubois et Thierry Bellefroid - Flagey
    04/12 - BARBUCCI - Skull
    04/12 - ZUCCHERI - Brüsel Waterloo
    05/12 - ZUCCHERI, JEREMY, AOUAMRI - Fanfulla
    06/12 - DUFRASNE - Skull
    06/12 - HERVIEUX & MALGRAS - Brüsel Waterloo

    Lire la suite...

Astérix sur grand écran en 2023…

… après d’incroyables traverses (Covid, Chine…), le fameux film de Guillaume Canet est enfin entrée en post-production.
On vous en dit -un peu- plus dans l’article!

L’élément le plus important (et le plus attendu!), c’est la date de sortie: le film « Astériix et Obélix: l’Empire du milieu » est annoncé pour le 1er février 2023!

L’autre élément neuf est le synopsis officiel de ce film:

Nous sommes en 50 avant J.C. L’Impératrice de Chine est emprisonnée suite à un coup d’état fomenté par Deng Tsin Quin, un prince félon.

Aidée par Graindemaïs, le marchand phénicien, et par sa fidèle guerrière Tat Han, la princesse Fu-Yi, fille unique de l’impératrice, s’enfuit en Gaule pour demander de l’aide aux deux valeureux guerriers Astérix et Obélix, dotés d’une force surhumaine grâce à leur potion magique.

Nos deux inséparables Gaulois acceptent bien sûr de venir en aide à la Princesse pour sauver sa mère et libérer son pays. Et les voici tous en route pour une grande aventure vers la Chine.

Mais César et sa puissante armée, toujours en soif de conquêtes, ont eux aussi pris la direction de l’Empire du Milieu…

Vous l’aurez donc bien noté en fin amateur de l’oeuvre du petit gaulois que vous êtes: pour la première fois, un film ne sera basé sur aucune oeuvre issue de la bande dessinée!
Cette histoire a été imaginée par Philippe Mechelen et Julien Hervé (les Tuche), avec Guillaume Canet en maitre d’écriture.

Allez, on espère un « bon » Astérix cette fois!

 

Pour en savoir plus sur le casting du film, vous pouvez aller relire notre article du 08 avril 2021.

On avait aussi parlé de ce film en Janvier 2020 dans cet article.

Enfin, si vous avez vécu sous un menhir depuis le mois d’octobre 2021, on ne saura que trop vous conseiller d’aller relire notre article sur le dernier opus de la bande dessinée: « Astérix et le Griffon »

Il était une fois un 1 Décembre ...
Captain AMERICA

Captain America est un super-héros de bande dessinée, créé par le dessinateur Jack KIRBY et le scénariste Joe SIMON. Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparaît pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 de décembre 1940.

Ce super-héros, incarnant le patriotisme américain, est emblématique de l'Amérique depuis le début de la Seconde Guerre mondiale, se faisant le porte-drapeau de ses valeurs et étant perçu comme un défenseur du monde libre contre les tyrannies, notamment le régime nazi, contre lequel il fut créé en réaction par ses auteurs.

MORRIS

Né en 1923, Maurice de Bevere, dit MORRIS, est un dessinateur et scénariste de bande dessinée belge. Créateur en 1947 de la série Lucky Luke, de son héros éponyme et de son univers, il a également créé Rantanplan en 1987, ainsi que les éditions Lucky Productions, pour promouvoir son oeuvre, en 1990.

On lui décerne, en 1992, le Grand Prix spécial 20ème anniversaire du Festival d'Angoulême, en hommage à sa carrière, et il est fait Officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en 1998.

Morris s'éteint en 2001, à l'âge de 77 ans.
 

Identification (2)