19/09 - PYLATE - Skull
- Milan Morales
- Manga
City Hunter: un nouveau film Live.
Alors que la suite de City Hunter, Angel Heart saison 2, est sur le point de se terminer au Japon, notre célèbre « Nicky Larson » va faire son apparition cette fois sur les grands écrans chinois!

./..

./..
Ce ne sera certes pas la première apparition du héros de Tsukasa Hojô, mais l’événement est suffisamment d’importance pour être mentionné.

Le rôle de Rio Saeba sera interprété par huang Xiaoming (IP Man2). Son jeu d’acteur devrait trancher avec celui de son précédent interprète, Jackie Chan…
Chen Sicheng (Detective Chinatown) se chargera du script et Stanley Tong sera le producteur du film.
Pas encore de date fixée, mais la production est attendue courant 2018.
Pas encore de date fixée, mais la production est attendue courant 2018.
Pour clore cette news sur un note musicale, je ne peux m’empêcher de vous remettre le lien vers le générique de « notre » Nicky Larson du Club Dorothée…

Tsukasa Hōjō a prépublié City Hunter entre 1985 et 1991 dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shūeisha et a été compilé en un total de trente-cinq tomes. Plusieurs rééditions ont vu le jour au format bunko et kanzenban. La version française a été publiée par J’ai lu entre 1996 et 2000, et est rééditée en édition deluxe par Panini à partir de 2005.
Il était une fois un 16 Septembre ...

ALIX
Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.