- Milan Morales
- Manga
Batman & the Justice League débarquera chez … Kana!


Si « Batman & the Justice League » n’est pas le premier manga consacré au chevalier noir, nous sommes convaincus que cette nouvelle adaptation saura à la fois titiller la curiosité de ceux qui ne connaissent encore que très peu ce personnage, tout comme interpeller le fan de la première heure.
L’univers proposé ici n’a donc rien de « blasphématoire », tant il respecte le matériel d’origine tout comme les actes passés qui ont marqué l’univers DC.
Alors que ce manga a débuté le 19 juin 2017 aux éditions Akia Shoten, il sera disponible dès le 3 novembre dans la collection Dark Kana !

Le tome 2 se fera par contre attendre, vu qu’il n’existe toujours pas au Japon… (Hé oui, on ne peut quand même pas en vouloir à Kana de sortir ce tome 1 aussi vite, même si les esprits chagrins parlent « marketing » pour la sortie du film le 15/11/17…)
Gotham City est la ville avec le plus haut taux de criminalité du pays. Cela n’empêche pas Rui, un jeune japonais, de s’y rendre dans l’espoir de retrouver ses parents disparus. Mais à peine arrivé, il est attaqué par un policier devenu complètement fou. Malgré son talent pour le combat, Rui ne s’en serait pas sorti sans l’intervention de Batman.

Né en 1938, Il fut le créateur de la série qui donna ses lettres à la Science-fiction dans le IXème Art :« Valérian et Laureline », avec son ami d'enfance, Pierre CHRISTIN (scénariste), et sa sœur, Évelyne TRANLE (coloriste).
Parallèlement à son métier d'auteur de bande dessinée, il fut aussi illustrateur et travailla pour la communication d'entreprise et la publicité. il exerca les activités de photographe et collabora aussi à la conception de plusieurs films pour la télévision et le cinéma, entre autres pour le film de Luc Besson, Le Cinquième Élément. Il fut, pendant un temps, enseignant à l'université Paris-VIII.
Cette étoile du IXème Art réalisa son ultime voyage (spatio-temporel) à l’âge de 83 ans, le 23 janvier 2022.

C’est dans le journal « Le Petit Vingtième » que les 2 gamins de Bruxelles feront leur première apparition à partir du 20 janvier 1930.
Issus du mythique HERGE mais aussi de Johan DE MOOR, ces deux garçons causent de sérieux problèmes par accident, ce qui leur amène des ennuis avec leurs parents et la police, en particulier l'Agent 15. Ils aiment fabriquer toutes sortes d'engins aussi inutiles que dangereux comme des avions à roulettes ou des planeurs.
Edité ensuite en 12 albums par Casterman, ces 2 héros ne font plus partie malheureusement de notre culture du XXIème siècle, car trop daté.

Auteur américain majeur puisque un des créateurs de la BD moderne, il crée la famille Illico, publiée de 1913 à 2000 ! McManus deviendra deux fois millionnaire avec sa BD, une première fois jusqu'en 1939 où le crash boursier lui fera tout perdre et la deuxième fois juste après !
C'est de son style que s'inspirera Hergé pour dessiner Tintin.
On peut donc dire que McManus est l'inventeur de la ligne claire !






















En Librairies:


