• En Librairies:      

    30/11 - CAZAVANE, VANDERMEULEN - Flagey
    30/11 - DESPUJOL - Skull
    30/11 - MUNUERA - Slumberland BD World Woluwe
    01/12 - BRIZZI, HERMANN - Skull
    01/12 - DANY - BD Liège

    Lire la suite...

Évènement Moriarty: Escape Game et Concours chez Kana!

Pour célébrer la sortie de ce nouveau manga, les éditions Kana ont mis le paquet: présentoir très classe chez nos libraires, Escape Game lors de la Japan Expo et… superbe concours !




C’est l’événement Manga du mois de Juin: Le plus célèbre génie du crime débarque chez Kana avec un premier tome « Coup de Coeur »!

Dans l’ordre donc, on vous invite tout d’abord à lire la chronique « Coup de Coeur » de cette nouvelle série, en suivant ce lien.


Les éditions Kana croient à fond dans cette nouvelle série: attendez-vous donc à une très belle mise en avant lors de la prochaine Japan Expo’ à Paris (début Juillet) avec notamment un très original « Escape Game » de 30m² .  Les équipes (de 3 à 5 joueurs) seront au service de Sherlock Holmes et devront piéger Moriarty en 20 minutes!
Plus d’infos ici, mais tardez à vous inscrire, car les places sont imitées & comptées!



Enfin, et c’est un superbe cadeau pour nous lecteurs: les éditions Kana offrent un weekend pour 2 personnes à Londres!
Le concours est ouvert aux belges, français et suisse, jusqu’au 3 juillet 2018.
Le Quizz de Kana est accessible >> ICI <<.

Voici donc de quoi vous permettre d'aborder cette dernière semaine scolaire de la plus belle des façons! :)

Il était une fois un 30 Novembre ...
Gérard LAUZIER

Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.

Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors.  Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore  en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).

Identification (2)