• En Librairies:       

    12/06 - GAJIC, VUKIC - Skull
    13/06 - WALTHERY, FOERSTER, NICO VDW, BARUTTI, DI SANO - Skull
    14/06 - Grisf, Filou, Jean-Etienne - Fanfulla
    15/06 - GAJIC, ESPINOSA, VUKIC - Bedebox

    Lire la suite...

WTF…riday: Les chapeaux de paille, tailles réelles!

Le vendredi, vous le savez, c’est l’info WTF…riday, l’info parfois amusante, souvent drôle, voire totaly WTF!
Cette semaine, on vous parle Statues &… One Piece!

Et ce WTF…riday se fera en 2 temps:

Rappelez-vous: c’était début décembre que la préfecture de Kunamoto, la ville natale du père de la série « One Pièce », inaugura un statue « taille réelle » en bronze de Luffy, son héros principal. Voici d’ailleurs ce qu’il en disait à l’époque:
« Ce n’est pas quelque chose de commun que quelqu’un est la gentillesse de vous construire une statue. Je remercie ma ville natale. Si vous voyager à Kumamoto, prenez une photo avec la statue de Luffy!

Je suis super excité de cette nouvelle ! Je pensais qu’une opportunité aussi honorable était donnée seulement à des mangakas nationaux légendaires d’à peu près 70 ans avec 50 ans de métier.

Deux ans se sont passées depuis le terrible tremblement de terre qui a frappé coup Kumomoto. Pendant ce temps, D’autres désastres on frappé certaines zones du Japon. Nous devons faire ce que nous pouvons pour aider les victimes. Ce serait génial si le nombre de touristes augmentait grâce a la statue de Luffy!
Enfin la statue ! J’aimerais que vous l’appréciez encore longtemps… »

 WTFStatuesOnePiece-2.jpg

On a appris cette semaine que 8 nouvelles statues (représentant donc les autres membres de l’équipage) seront ajoutées auprès de leur pirate de Capitaine!
Mieux encore: c’est le maitre him-self qui se chargera de leur design.

D’aventure donc, si vous vous rendez d’ici l’année prochaine dans cette si belle région du globe, vous trouverez ci-dessous les emplacements des 9 statues!

WTFStatuesOnePiece-1.jpg

Enfin, en suivant ce lien twitter, vous pourrez en savoir encore plus à ce sujet! (Évidement, c’est en Japonais…)

Beau Weekend!

 

Source: http://one-piece.com/

Il était une fois un 15 Juin ...
Hugo PRATT

Hugo Eugenio Pratt, né le 15 juin 1927 à Rimini (Italie) et décédé à Pully (Suisse) le 20 août 1995.
Son oeuvre magistrale: Corto Maltese!

Publié pour la 1ère fois en France dans Pif, puis Tintin, Pilote, A Suivre, Métal Hurlant… Son sens des contrastes entre le noir et le blanc et ses talents de conteur ont fait de lui un des plus grands maîtres de la BD.
« J’ai treize façons de raconter ma vie et je ne sais pas s'il y en a une de vraie, ou même si l’une est plus vraie que l’autre. »

Identification (2)