- Milan Morales
- Manga
Le nouveau manga du père de Naruto est annoncé!
Et c’est pour tout bientôt!
Mashami Kishimoto a choisi de nous envoyer cette fois… dans l’espace!
Tout le monde, même les plus réfractaires au monde gigantesque du Manga, a entendu ne fusse que parler de Naruto, qui fait partie du Top 5 des Shônens les plus vendus au monde (+ de 235 000 000 d’exemplaires).
Après 4 années de mise au vert suite à son succès planétaire, Mashami Kishimoto signera sa nouvelle série intitulée « Samurai 8: Hachimaruden » mais il laissera les pinceaux à Akira Ôkubo.
Une première image avait été dévoilée lors du Jump Festa, organisé en fin d’année passée par l’éditeur Shueisha:
Peu de temps après, un trailer officiel a été aussi dévoilé (vous pouvez le lancer en cliquant simplement sur cette image).
Enfin, l’éditeur Shueisha Japan a publié 3 planches inédites sur la plateforme Mangaplus.
Depuis hier enfin, grâce à notre partenaire Kana, on connait sa date de sortie officielle: ce sera pour le 12 mai 2019!
Comme Kana est le détenteur des droits sur Naruto et sa suite Boruto, comme c’est eux qui ont aussi réalisé ce court trailer-annonce, il est clair que cette nouvelle série restera dans leur giron (et tant mieux!)
La seule inconnue qui reste est la date de sa sortie chez nous; au vu des annonces presse sur leur prochaines sorties, on peut déjà vous dire qu’il ne faudra pas l’attendre avant -au mieux!- Juillet 2019.

Hugo Eugenio Pratt, né le 15 juin 1927 à Rimini (Italie) et décédé à Pully (Suisse) le 20 août 1995.
Son oeuvre magistrale: Corto Maltese!
Publié pour la 1ère fois en France dans Pif, puis Tintin, Pilote, A Suivre, Métal Hurlant… Son sens des contrastes entre le noir et le blanc et ses talents de conteur ont fait de lui un des plus grands maîtres de la BD.
« J’ai treize façons de raconter ma vie et je ne sais pas s'il y en a une de vraie, ou même si l’une est plus vraie que l’autre. »