- Milan Morales
- Manga
WTF…riday: Les chapeaux de paille, tailles réelles!
Le vendredi, vous le savez, c’est l’info WTF…riday, l’info parfois amusante, souvent drôle, voire totaly WTF!
Cette semaine, on vous parle Statues &… One Piece!
Et ce WTF…riday se fera en 2 temps:
Rappelez-vous: c’était début décembre que la préfecture de Kunamoto, la ville natale du père de la série « One Pièce », inaugura un statue « taille réelle » en bronze de Luffy, son héros principal. Voici d’ailleurs ce qu’il en disait à l’époque:
« Ce n’est pas quelque chose de commun que quelqu’un est la gentillesse de vous construire une statue. Je remercie ma ville natale. Si vous voyager à Kumamoto, prenez une photo avec la statue de Luffy!
Je suis super excité de cette nouvelle ! Je pensais qu’une opportunité aussi honorable était donnée seulement à des mangakas nationaux légendaires d’à peu près 70 ans avec 50 ans de métier.
Deux ans se sont passées depuis le terrible tremblement de terre qui a frappé coup Kumomoto. Pendant ce temps, D’autres désastres on frappé certaines zones du Japon. Nous devons faire ce que nous pouvons pour aider les victimes. Ce serait génial si le nombre de touristes augmentait grâce a la statue de Luffy!
Enfin la statue ! J’aimerais que vous l’appréciez encore longtemps… »
On a appris cette semaine que 8 nouvelles statues (représentant donc les autres membres de l’équipage) seront ajoutées auprès de leur pirate de Capitaine!
Mieux encore: c’est le maitre him-self qui se chargera de leur design.
D’aventure donc, si vous vous rendez d’ici l’année prochaine dans cette si belle région du globe, vous trouverez ci-dessous les emplacements des 9 statues!
Enfin, en suivant ce lien twitter, vous pourrez en savoir encore plus à ce sujet! (Évidement, c’est en Japonais…)
Beau Weekend!
Source: http://one-piece.com/

Marcel Gottlieb, dit GOTLIB (né le 14 juillet 1934 à Paris et décédé le 04 décembre 2016) est un auteur de bande dessinée français, surtout connu pour ses histoires humoristiques (Gai-Luron, Les Dingodossiers, La Rubrique-à-brac,Super-Dupont ou encore Hamster Jovial ...) et les nombreuses pages qu'il a publiées dans deux importants mensuels qu'il a créés dans les années 1970, L'Écho des savanes et Fluide glacial.
GOTLIB est un maitre de l'humour noir, ce qui lui permet d'aborder des thèmes qui lui sont chers, parfois de manière satirique envers lui-même, jetant le discrédit sur son propre humour qu'il désigne avec ironie « fin et sophistiqué ». L'ensemble de sa création se caractérise
par ce que Thierry GROENSTEEN nomme une « euphorie citationnelle » propre à susciter le rire chez le lecteur, et qui consiste à truffer ses pages de références tant cinématographiques que littéraires ou picturales.
On terminera cette Ode au maitre par sa célèbre blague: « Comment vas-tu.. yau de poêle ? »