- Milan Morales
- Manga
WTF…riday: Les chapeaux de paille, tailles réelles!
Le vendredi, vous le savez, c’est l’info WTF…riday, l’info parfois amusante, souvent drôle, voire totaly WTF!
Cette semaine, on vous parle Statues &… One Piece!
Et ce WTF…riday se fera en 2 temps:
Rappelez-vous: c’était début décembre que la préfecture de Kunamoto, la ville natale du père de la série « One Pièce », inaugura un statue « taille réelle » en bronze de Luffy, son héros principal. Voici d’ailleurs ce qu’il en disait à l’époque:
« Ce n’est pas quelque chose de commun que quelqu’un est la gentillesse de vous construire une statue. Je remercie ma ville natale. Si vous voyager à Kumamoto, prenez une photo avec la statue de Luffy!
Je suis super excité de cette nouvelle ! Je pensais qu’une opportunité aussi honorable était donnée seulement à des mangakas nationaux légendaires d’à peu près 70 ans avec 50 ans de métier.
Deux ans se sont passées depuis le terrible tremblement de terre qui a frappé coup Kumomoto. Pendant ce temps, D’autres désastres on frappé certaines zones du Japon. Nous devons faire ce que nous pouvons pour aider les victimes. Ce serait génial si le nombre de touristes augmentait grâce a la statue de Luffy!
Enfin la statue ! J’aimerais que vous l’appréciez encore longtemps… »

On a appris cette semaine que 8 nouvelles statues (représentant donc les autres membres de l’équipage) seront ajoutées auprès de leur pirate de Capitaine!
Mieux encore: c’est le maitre him-self qui se chargera de leur design.
D’aventure donc, si vous vous rendez d’ici l’année prochaine dans cette si belle région du globe, vous trouverez ci-dessous les emplacements des 9 statues!

Enfin, en suivant ce lien twitter, vous pourrez en savoir encore plus à ce sujet! (Évidement, c’est en Japonais…)
Beau Weekend!
Source: http://one-piece.com/

Philippe « ZEP » Chappuis, né ce jour en 1967 est citoyen helvétique.
Père d’un des plus grands succès du IXème Art contemporain, Titeuf, ce paisible auteur ne se prend pas la tête avec le succès de son personnage.
Il créa son 1er fanzine à l’âge de 12 ans qu’il appèlera « Zep », en hommage à Led Zeppelin....
C’est en 1992 qu’il signe chez l’éditeur Glénat son 1er tome de sa série emblématique, intitulée « Dieu, le Sexe et les Bretelles ».
Ces dernières années, s’il continue toujours Titeuf, Zep prend des risques en lançant profusion de nouvelles BD, tantôt actu-humoristiques, (« What a wonderful world 1 & 2 »), tantôt plus adultes, telles « Esmera » ou le très beau « Un bruit étrange et beau », chez Rue de Sèvres.

Harold « Wilberforce » Clifton est un détective britannique amateur, ancien colonel du MI-5. Aujourd'hui à la retraite, il partage son temps entre ses loisirs, et les enquêtes qu'on lui propose. Il s'agit soit de particuliers, soit de ses anciens collègues du MI-5 ou de Scotland Yard.
Cette série d’aventure policière a fait les belles heures du journal de Tintin, dans lequel elle fera sa première apparition en 1959 (le n°50/59, pour être précis!)
Imaginée initialement par Raymond MACHEROT, elle sera reprise par la suite par le duo « DE GROOT & TURK », mais aussi épisodiquement par BEDU et enfin Michel RODRIGUE.
En 2016, les éditions du Lombard relance la série avec TURK & ZIDROU, pour une vingt-deuxième aventure intitulée « Clifton et les gauchers contrariés ».






















En Librairies:



