- Milan Morales
- Manga
Le nouveau manga du père de Naruto est annoncé!
Et c’est pour tout bientôt!
Mashami Kishimoto a choisi de nous envoyer cette fois… dans l’espace!
Tout le monde, même les plus réfractaires au monde gigantesque du Manga, a entendu ne fusse que parler de Naruto, qui fait partie du Top 5 des Shônens les plus vendus au monde (+ de 235 000 000 d’exemplaires).
Après 4 années de mise au vert suite à son succès planétaire, Mashami Kishimoto signera sa nouvelle série intitulée « Samurai 8: Hachimaruden » mais il laissera les pinceaux à Akira Ôkubo.
Une première image avait été dévoilée lors du Jump Festa, organisé en fin d’année passée par l’éditeur Shueisha:
Peu de temps après, un trailer officiel a été aussi dévoilé (vous pouvez le lancer en cliquant simplement sur cette image).
Enfin, l’éditeur Shueisha Japan a publié 3 planches inédites sur la plateforme Mangaplus.
Depuis hier enfin, grâce à notre partenaire Kana, on connait sa date de sortie officielle: ce sera pour le 12 mai 2019!
Comme Kana est le détenteur des droits sur Naruto et sa suite Boruto, comme c’est eux qui ont aussi réalisé ce court trailer-annonce, il est clair que cette nouvelle série restera dans leur giron (et tant mieux!)
La seule inconnue qui reste est la date de sa sortie chez nous; au vu des annonces presse sur leur prochaines sorties, on peut déjà vous dire qu’il ne faudra pas l’attendre avant -au mieux!- Juillet 2019.


Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:



