- Milan Morales
- Manga
Le nouveau manga du père de Naruto est annoncé!
Et c’est pour tout bientôt!
Mashami Kishimoto a choisi de nous envoyer cette fois… dans l’espace!
Tout le monde, même les plus réfractaires au monde gigantesque du Manga, a entendu ne fusse que parler de Naruto, qui fait partie du Top 5 des Shônens les plus vendus au monde (+ de 235 000 000 d’exemplaires).
Après 4 années de mise au vert suite à son succès planétaire, Mashami Kishimoto signera sa nouvelle série intitulée « Samurai 8: Hachimaruden » mais il laissera les pinceaux à Akira Ôkubo.
Une première image avait été dévoilée lors du Jump Festa, organisé en fin d’année passée par l’éditeur Shueisha:
Peu de temps après, un trailer officiel a été aussi dévoilé (vous pouvez le lancer en cliquant simplement sur cette image).
Enfin, l’éditeur Shueisha Japan a publié 3 planches inédites sur la plateforme Mangaplus.
Depuis hier enfin, grâce à notre partenaire Kana, on connait sa date de sortie officielle: ce sera pour le 12 mai 2019!
Comme Kana est le détenteur des droits sur Naruto et sa suite Boruto, comme c’est eux qui ont aussi réalisé ce court trailer-annonce, il est clair que cette nouvelle série restera dans leur giron (et tant mieux!)
La seule inconnue qui reste est la date de sa sortie chez nous; au vu des annonces presse sur leur prochaines sorties, on peut déjà vous dire qu’il ne faudra pas l’attendre avant -au mieux!- Juillet 2019.


Après avoir travaillé un temps dans le monde du jeu vidéo, cet auteur de Bande Dessinée (né le 05/11/1975), signe son 1er album avec Glénat: CIRK, en 2001.
C’est en 2006 qu’il lance un polar contemporain qui marquera les esprits: « Cellule Poison ». Décliné en 5 tomes, il terminera cette histoire en 2013.
Début 2009, il s'attaque au dessin des 200 pages du premier tome de "L'affaire des affaires", roman graphique entre enquête financière et journal intime du journaliste et auteur Denis ROBERT et découpé par Yan LINDINGRE. Une aventure qui l'amène à réaliser presque 700 planches de bande dessinée, que l'on peut (re)découvrir dans l'intégrale parue en 2015 chez Dargaud.

C’est dans les pages du journal Pilote (le n°420 pour être précis!) que débute les aventures spatio-temporelles de ces 2 agents de Galaxity.
D'après Stan BARETS en introduction de l’Intégrale #1, cette série est « à la fois un classique du 9ème Art et un chef-d'œuvre de la science-fiction » vendu à plus de 2 500 000 exemplaires. Elle ajoute une dimension particulière au genre codifié du Space Opera, ouvrant ainsi la porte à toutes les séries actuelles de science-fiction, d'anticipation et d’héroïque fantasy. Pour lui, Valérian et Laureline « est l'archétype originel d'où tout procède ».
La série est close par ces 2 auteurs (Pierre CHRISTIN et Jean-Claude MEZIERES) depuis 2010 avec l’album « L’OuvreTemps », mais des spin-offs sont en cours !






















En Librairies:




