- Milan Morales
- Manga
Le nouveau manga du père de Naruto est annoncé!
Et c’est pour tout bientôt!
Mashami Kishimoto a choisi de nous envoyer cette fois… dans l’espace!
Tout le monde, même les plus réfractaires au monde gigantesque du Manga, a entendu ne fusse que parler de Naruto, qui fait partie du Top 5 des Shônens les plus vendus au monde (+ de 235 000 000 d’exemplaires).
Après 4 années de mise au vert suite à son succès planétaire, Mashami Kishimoto signera sa nouvelle série intitulée « Samurai 8: Hachimaruden » mais il laissera les pinceaux à Akira Ôkubo.
Une première image avait été dévoilée lors du Jump Festa, organisé en fin d’année passée par l’éditeur Shueisha:
Peu de temps après, un trailer officiel a été aussi dévoilé (vous pouvez le lancer en cliquant simplement sur cette image).
Enfin, l’éditeur Shueisha Japan a publié 3 planches inédites sur la plateforme Mangaplus.
Depuis hier enfin, grâce à notre partenaire Kana, on connait sa date de sortie officielle: ce sera pour le 12 mai 2019!
Comme Kana est le détenteur des droits sur Naruto et sa suite Boruto, comme c’est eux qui ont aussi réalisé ce court trailer-annonce, il est clair que cette nouvelle série restera dans leur giron (et tant mieux!)
La seule inconnue qui reste est la date de sa sortie chez nous; au vu des annonces presse sur leur prochaines sorties, on peut déjà vous dire qu’il ne faudra pas l’attendre avant -au mieux!- Juillet 2019.


Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES. C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.
En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.
C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).
En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.
Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .






















En Librairies:




