Demon Slayer confirme son incroyable succès!

Ce manga que personne n’avait vu venir et qui est entré dans son arc final est sur le point d'inscire un nouveau record au Panthéon de l’histoire du Manga!

On vous en dit plus dans cet article.

520px-Demon_Slayer_Logo_international.png

C’est en effet aujourd’hui (le 04 février 2020) que ce manga va avoir en circulation 40 000 000 d’exemplaires de par le monde.

Après l’inaltérable « One Piece » ainsi que « Hunter x Hunter », il sera donc le 3ème manga (en cours de diffusion) dans le Weekly Shonen Jump le plus imprimé de l’histoire!

Lors de l’analyse des résultats du Top 7 2019 des mangas les plus vendus en 2019, on se souvient de l’énorme surprise que cette série de Koyoharu Gotôge nous avait fait en détrônant le roi des pirates « Luffy ».


Au vu des ventes actuelles sur le mois de Janvier, Demon Slayer continue sur cette folle lancée et n’est pas prêt de s’épuiser, quand on sait que:
- Son tome 18 s’est écoulé à 1 million d’exemplaires (non-comptabilisés dans le classement Oricon 2019)
- Le tirage initial du #19 sera de 1 500 000 exemplaires
- Et surtout qu’un film suivant l’Arc « Rengoku » (le train de l’infini) sortira encore cette année…

 

Pour en savoir davantage sur cette série-phénomène, cliquez sur cette cover:

demon-slayer-19-vo.jpg

 

Voilà qui donne le tournis!

Il était une fois un 8 Février ...
William FINGER
"Qu'est-ce c'est? Qu'est-ce qu'il a? Qui c'est celui-là?", devez-vous vous demander. Et bien "Bill" FINGER était un vendeur de chaussures mais aussi  le co-créateur de Batman (aux côtés donc de l’illustre Bob KANE), bien qu'il n'en fut officiellement crédité. Il est le créateur de la plupart des personnages emblématiques de la série et écrira des scénariis pendant vingt ans avant de mourir en 1974. Encore aujourd'hui, toutes les histoires de Batman, en bande dessinée, au cinéma ou à la télévision, portent la mention "Batman créé par Bob Kane" alors qu'il n'est fait aucune mention de Bill FINGER. Sa réputation est néanmoins très importante chez les scénaristes de comics, mais aussi les historiens de la bande dessinée qui ont souvent veillé à rappeler son rôle capital dans la création du Batman.

Identification (2)