Demon Slayer confirme son incroyable succès!
Ce manga que personne n’avait vu venir et qui est entré dans son arc final est sur le point d'inscire un nouveau record au Panthéon de l’histoire du Manga!
On vous en dit plus dans cet article.

C’est en effet aujourd’hui (le 04 février 2020) que ce manga va avoir en circulation 40 000 000 d’exemplaires de par le monde.
Après l’inaltérable « One Piece » ainsi que « Hunter x Hunter », il sera donc le 3ème manga (en cours de diffusion) dans le Weekly Shonen Jump le plus imprimé de l’histoire!
Lors de l’analyse des résultats du Top 7 2019 des mangas les plus vendus en 2019, on se souvient de l’énorme surprise que cette série de Koyoharu Gotôge nous avait fait en détrônant le roi des pirates « Luffy ».
Au vu des ventes actuelles sur le mois de Janvier, Demon Slayer continue sur cette folle lancée et n’est pas prêt de s’épuiser, quand on sait que:
- Son tome 18 s’est écoulé à 1 million d’exemplaires (non-comptabilisés dans le classement Oricon 2019)
- Le tirage initial du #19 sera de 1 500 000 exemplaires
- Et surtout qu’un film suivant l’Arc « Rengoku » (le train de l’infini) sortira encore cette année…
Pour en savoir davantage sur cette série-phénomène, cliquez sur cette cover:
Voilà qui donne le tournis!

Akira TORYAMA né le 5 avril 1955 à Kiyosu (Japon), est mondialement connu et célèbre pour sa série Dragon Ball, sortie en 1984.
Son premier manga est Wonder Island, publié dans le Weekly Shonen Jump en 1978. Il connaîtra alors un deuxième succès avec son manga Dr Slump publié dans Shonen Jump de 1980 à 1984. Dragon Ball a été publiée de 1984 à 1995.
Cette oeuvre culte pour 3 générations de lecteurs connait un nouveau prolongement depuis 2015 sous l’appellation « Dragon Ball Super ». Si le maitre supervisait toujours la trame générale de l’histoire, c’est le jeune TOYOTARO qui a repris l’oeuvre depuis.
Ce génie du Manga est décédé le 1er mars 2024 à l’âge de 68 ans d'un hématome sous-dural. (cfr. notre news).

Né en 1937 à Thy-le-chateau, Roland GOOSSENS apprend la bande dessinée au studio Peyo en dessiinant les schtroumpfs tout en scénarisant pour PEYO, WALTHERY (Jacky et Célestin, Benoit Brisefer, Natacha) et FRANQUIN. Il sera même pressentit pour reprendre Spirou après André mais ce sera FOURNIER qui s’y collera.
On le retrouve au dessin de Gil Jourdan jusqu’au décès de Tillieux.
En 1972, il commence sa saga du Scrameustache qui se poursuit encore aujourd’hui, grâce à l’aide son fiston qui signe WALT.






















En Librairies:



