Death Note Acte 2, Go!
Il est grand temps de vous hâtez prestement: ce nouveau chapitre est disponible online depuis quelques heures !
Vous vous rappelez notre news début Janvier 2020, vous annonçant la publication d’un nouveau chapitre inédit à ce manga culte?
On vous expliquait aussi qu’il aurait peu de chance d’être publié en l’état en foncophonie, tant le nombre de pages était insuffisant (la moitié de l’épaisseur moyenne d’un manga!).
Et ben son éditeur, la Sueisha, vient de mettre sa menace à exécution: les -presque- 90 pages sont disponibles à la consultation gratuite et légale (mais en anglais ou en japonais) sur leur site Mangaplus! Cerise sur le gâteau: on a droit à un magnifique « Donald » fort actuel… ;)
Mais que faites-vous encore ici?
Déposez sans délai votre ouvrage et cliquez sur cette cover pour repartir à la rencontre de Ryûk, notre Dieu de la Mort préféré… (ne trainez pas la mise à disposition n’est pas éternelle).

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.