Death Note Acte 2, Go!
Il est grand temps de vous hâtez prestement: ce nouveau chapitre est disponible online depuis quelques heures !
Vous vous rappelez notre news début Janvier 2020, vous annonçant la publication d’un nouveau chapitre inédit à ce manga culte?
On vous expliquait aussi qu’il aurait peu de chance d’être publié en l’état en foncophonie, tant le nombre de pages était insuffisant (la moitié de l’épaisseur moyenne d’un manga!).
Et ben son éditeur, la Sueisha, vient de mettre sa menace à exécution: les -presque- 90 pages sont disponibles à la consultation gratuite et légale (mais en anglais ou en japonais) sur leur site Mangaplus! Cerise sur le gâteau: on a droit à un magnifique « Donald » fort actuel… ;)
Mais que faites-vous encore ici?
Déposez sans délai votre ouvrage et cliquez sur cette cover pour repartir à la rencontre de Ryûk, notre Dieu de la Mort préféré… (ne trainez pas la mise à disposition n’est pas éternelle).

Né le 20 octobre 1940, Nikita MANDRYKA est l’auteur du mythique « Concombre Masqué »!
Il fallait une certaine folie pour faire d’un concombre un héros de bande dessinée.
C’est en entrant à la rédaction du journal de Pif et de Vaillant qu’il crée ce personnage décoiffant du fameux concombre affublé d’un masque inspiré de Zorro.
Le succès est immédiat, les lecteurs adhèrent à ce drôle de légume aux aventures drôles et palpitantes!
En 1967, il intègre le journal Pilote, tout en poursuivant la série de son héros potager. A partir de 1972, il fonde avec Marcel GOTLIB et Claire BRETECHER L’Echo des savanes, mais s’en détache sept ans plus tard, préférant s’éloigner des contraintes éditoriales pour continuer à se consacrer entièrement au dessin.
Il participe depuis à des collectifs dont « Vive la politique » en 2006 et poursuit les aventures du Concombre masqué sur son site internet en réalisant encore régulièrement de nouvelles planches.