• En Librairies:      

    20/08 - MACONI, VUKIC, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    20/08 - GALASSE - Ferme Holloken @Linkebeek
    22/08 - MACONI & IKO - Archibald & Co
    28/08 - WEYLAND - Bedebox
    08/09 - BOUYSSOU - BD Web

Seven Deadly Sins: (le retour de) la fin!

La seconde fois sera-t-elle la bonne? En tout cas, l’auteur l’annonce: la fin de sa série est proche!
On vous donne notre avis sur cette annonce dans la suite…
Mise à jour 17/02/20

7DeadlySins-End-0_500x750.jpg

C'est en effet sur le compte officiel de l'éditeur de Seven Deadly Sins que l'on a pu lire les notes d'auteur du 40ème tome de Seven Deadly Sins, qui sort aujourd’hui au Japon cette semaine (le 17 février.)

Dans ce court entrefilet, Nakaba Suzuki déclare qu'il ne reste qu'un tome à la série, et que Seven Deadly Sins devrait donc s'achever sur son 41ème tome.

 

MàJ 17 février 2020, 19h00:
Dans le Spin-of "Histoires complémentaires", qui est sorti aujourd'hui aussi,, le mangaka explique les ces nouvelles courtes histoires sortiront bien un jour, mais sans être plus précis.  Par contre, il précise que cela arrivera une fois que sa nouvelle série commencera la publication.

7DeadlySins-End-3.jpg

Là où le lecteur averti hausse un sourcil, c’est lorsqu’on sait que ce mangaka avait déjà une première fois annoncé la fin de sa série il y a presque 2ans…. On parlait alors à l’époque d’une nouvelle série SpinOff, centrée sur l’un des personnages secondaires: Arthur!
Hasard ou non, il se fait actuellement que l’Arc des Démons est définitivement clos, et que l’aventure est centrée depuis quelques chapitres sur le retour à l'avant-plan du dit Arthur !

On a donc l’intuition que Nabaka Suzuki ne nous avait pas foncièrement menti lors de la première annonce, mais sans doute que son éditeur l’a poussé à intégrer son idée « Arthurienne » dans un ultime et court Arc…

En Francophonie, le #37 sortira ce 19 février aux éditions Pika.

7DeadlySins-End-1_500x735.jpg

Il existe aussi une version Anime, mais ses graphismes, son animation et son adaptation sont tellement médiocres qu’on ne vous en parlera pas…

Il était une fois un 8 Août ...
Denis LAPIERE

Né le 08 août 1958.  Licencié en sociologie, il ouvre une librairie spécialisée à Charleroi (Belgique) et, au milieu des années 80, se lance dans l'écriture de scénario.
Ses albums Le bar du vieux français, Un peu de fumée bleue, Le tour de valse ainsi que sa série Charly ont été primés de nombreuses fois.
Depuis janvier 2007, Denis Lapière dirige les collections Puceron et Punaise chez Dupuis, deux collections destinées aux jeunes enfants.

Il a enfin aussi repris le scénario du reboot de la série Michel Vaillant.

DERIB

Né le 8 août 1944 à La Tour-de-Peilz, est un auteur suisse de bandes dessinées. Passionné par les Indiens d'Amérique, il est l'auteur de séries de bandes dessinées populaires comme Yakari et Buddy Longway, ainsi que d'une grande saga indienne en deux époques : Celui qui est né deux fois et Red Road.

En 2016, Il a ouvert un nouveau chapitre dans sa vie professionnelle: son complice de travail de toujoursl, JOB, a prit sa retraite, au profit du jeune Joris CHAMBLAIN (les carnets de Cerise).

Identification (2)