Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    25/04 - BOURHIS & VARELA, FARACE & ALSUMARD - Flagey
    26/04 - NUYTEN - Comics & Drinks
    26/04 - GRENSON, ROGE, KAS, GRAZA - Fanfulla

    Lire la suite...

Seven Deadly Sins: (le retour de) la fin!

La seconde fois sera-t-elle la bonne? En tout cas, l’auteur l’annonce: la fin de sa série est proche!
On vous donne notre avis sur cette annonce dans la suite…
Mise à jour 17/02/20

7DeadlySins-End-0_500x750.jpg

C'est en effet sur le compte officiel de l'éditeur de Seven Deadly Sins que l'on a pu lire les notes d'auteur du 40ème tome de Seven Deadly Sins, qui sort aujourd’hui au Japon cette semaine (le 17 février.)

Dans ce court entrefilet, Nakaba Suzuki déclare qu'il ne reste qu'un tome à la série, et que Seven Deadly Sins devrait donc s'achever sur son 41ème tome.

 

MàJ 17 février 2020, 19h00:
Dans le Spin-of "Histoires complémentaires", qui est sorti aujourd'hui aussi,, le mangaka explique les ces nouvelles courtes histoires sortiront bien un jour, mais sans être plus précis.  Par contre, il précise que cela arrivera une fois que sa nouvelle série commencera la publication.

7DeadlySins-End-3.jpg

Là où le lecteur averti hausse un sourcil, c’est lorsqu’on sait que ce mangaka avait déjà une première fois annoncé la fin de sa série il y a presque 2ans…. On parlait alors à l’époque d’une nouvelle série SpinOff, centrée sur l’un des personnages secondaires: Arthur!
Hasard ou non, il se fait actuellement que l’Arc des Démons est définitivement clos, et que l’aventure est centrée depuis quelques chapitres sur le retour à l'avant-plan du dit Arthur !

On a donc l’intuition que Nabaka Suzuki ne nous avait pas foncièrement menti lors de la première annonce, mais sans doute que son éditeur l’a poussé à intégrer son idée « Arthurienne » dans un ultime et court Arc…

En Francophonie, le #37 sortira ce 19 février aux éditions Pika.

7DeadlySins-End-1_500x735.jpg

Il existe aussi une version Anime, mais ses graphismes, son animation et son adaptation sont tellement médiocres qu’on ne vous en parlera pas…

Il était une fois un 25 Avril ...
Yves SWOLFS

Né à Bruxelles en ce jour de l’année 1955, Yves SWOLFS, auteur de BD complet, suit des études d’Art à St Luc.
En 1980, il crée Durango, série de type Western d’abord aux éditions Les archers, puis chez Dargaud.
Si le succès -à l’époque- de cette série est appréciable, c’est surtout 7 ans plus, avec son Prince de la Nuit qu’il entrera dans le panthéon des grands auteurs de style réaliste.
Quelque peu las de cet univers de vampire, il crée alors la série Légende, se déroulant au moyen-âge, mais retournera sur les terres de son Kergan de vampire, 5 tomes plus tard, en 2011…

Il a aussi créé et scénarisé les séries Black Hills 1890, Vlad et James Healer, avec divers succès.

Albert UDERZO

Né en 1927, c’est en Belgique que Albert UDERZO fera ses premiers pas dans la BD, avec GOSCINNY : Oumpah-pah, Jehan Pistolet et Luc Junior.

En 1955, il fonde un syndicat scindé en deux agences distinctes Edipresse et Edifrance. Puis en 1959, c’est le lancement de Pilote où il s'illustre en tête de rédaction avec Astérix et Tanguy et Laverdure (qu’il abandonnera quelques années plus tard à JIJE à cause du succès croissant du petit Gaulois), auquel il se consacrera exclusivement, même après le décès de GOSCINNY.

En 2013, ne pouvant plus dessiner Astérix, il passe le relais à Didier CONRAD pour le dessin et à Jean-Yves FERRY pour le scénario d'Astérix.

C’est à l’âge de 92 ans, en 2020, qu’il quittera paisiblement « sa » Gaule natale…

Identification (2)