La nouvelle série de Shinobu Ohtaka arrive…
Connue pour sa superbe série « Magi The labyrinth » (qui sera conclue dans 2 tomes chez notre partenaire Kurokawa), on vous parle aujourd’hui de sa nouvelle série: « Orient »..

Le synopsis:
👹XVe siècle, Japon. Le monde est aux mains des oni, d’effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique !
La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu’ils ne renversent l’ordre établi.
Cela n’empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d’enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des Oni !
Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C’est ici que commence leur quête.👹

La première surprise est le changement d’éditeur: établi depuis de nombreuses années chez Kurokawa, cette nouvelle série « Orient » prendra ses quartiers chez nous dans la maison Pika, dès le 03 juin 2020.

⠀
🗡Sabres, mode vestimentaire, société féodale... les références à cette époque sont nombreuses. Les prénoms des héros rappellent ceux de deux grands guerriers japonais : Musashi Miyamoto et Kojirô Sasaki.🗡
⠀
🏍Mais en parallèle de cet aspect traditionnel, l’insertion d’éléments modernes comme des motos et des armures en métal apporte une touche d’originalité à ce shônen et offre un univers à nul autre pareil qui surprend par sa richesse !🏍
⠀
👺Que va devenir le jeune Musashi dans ce monde aux valeurs inversées ? Avec son ami Kojirô, parviendra-t-il à vaincre les démons et à révéler la véritable nature des oni ? L’honneur des bushi sera-t-il enfin rétabli ?👺
⠀
Les infos pratiques sur ce nouveau Shônen:
Dès le 3 juin 2020, découvrez deux samouraïs pourfendeurs de démons dans Orient – Samourai Quest tomes 1 et 2.
Sortie simultanée des deux premiers tomes.
Un tome tous les 2 mois. Tome 3 en août 2020.
Série en cours. 8 tomes parus au Japon.

De son vrai nom Renald Luzien (1972), dessinateur satirique chez Charlie Hebdo, il est aussi musicien et DJ. Il a également produit quelques one shot chez Fluide Glacial.
Sa caricature de Mahomet, réalisée suite aux attentats de Janvier 2015 fera le tour du monde. Quelques mois plus tard, il quittera Charlie Hebdo, pour raisons personnelles.
Cette année-là aussi, son ouvrage « Catharsis », paru chez Futuropolis fera un tabac: 90 000 exemplaires.

C’est en ce jour de l’année 1929 que le mythique « Roi de la Jungle » fera sa toute première apparition dans une bande dessinée. John Clayton III, appelé aussi Lord Greystoke (ou Tarzan!) fera ses 1ers pas sous le crayon bien taillé de Harold FOSTER.
C’est néanmoins à partir de 1937 que ce héros devient réellement un mythe en BD grâce au travail de Burne HOGARDH qui livrera sans doute les meilleurs histoires jusqu’en 1950. En 2021, Christophe BEC sorti 2 tomes de très bonnes factures. Malheureusement, suite à des dissensions internes et à des chiffres de ventes moyens, l'éditeur Soleil mit fin à cette aventure.






















En Librairies:


