- maroulf
- Manga
Le Sommet des Dieux adapté en film animé
« Le Sommet des Dieux » est un manga seinen de Jirō Taniguchi, adapté d'un roman du même titre de Baku Yumemakura.
Sa version française est publiée chez Kana et est en cours d’adaptation pour une film animé.

Synopsis : Un photographe alpiniste, Fukamachi, pense avoir retrouvé l'appareil photo de Georges Mallory mais se le fait voler. Sur son chemin pour retrouver l'appareil et savoir si Georges Mallory et Andrew Irvine ont été les premiers hommes à avoir atteint le sommet du mont Everest, Fukamachi va rencontrer Habu Jôji, grand alpiniste, et par la même occasion enquêter sur l'histoire entre lui et son rival Hase Tsuneo, qui pourrait l'aider dans sa recherche.
Entre poésie, action et suspense, ce manga nous emmène très loin au cœur de l'Himalaya.
Le film est réalisé par Patrick Imbert avec Magali Pouzol et Jean-Charles Ostéro au scénario. Il s’agit d’une coproduction Folivari, Julianne Films et Mélusine Productions.
La sortie est prévue pour 2021.

Diabolik est une série de bande dessinée italienne, créée en 1962 par les sœurs Angela et Luciana Giussani.
Reprise par la suite par une foultitude d'auteurs, il s'agit d'une des bandes dessinées les plus connues en Italie, où son tirage mensuel (pour les épisodes inédits) oscille autour de 110 000 exemplaires.
Diabolik est un criminel professionnel ayant la possibilité de se substituer à n'importe qui grâce aux masques parfaits qu'il réalise lui-même et à d'incroyables gadgets. Habillé d'une combinaison noire quand il n'est pas déguisé, il utilise depuis toujours une Jaguar noire équipée de nombreuses modifications destinées à déjouer ses poursuivants. Il est accompagné dans ses aventures par sa maîtresse, Eva Kant et pourchassé par son policier attitré, l'inspecteur Ginko.






















En Librairies:



