Un uppercut plus vrai que nature...
... grâce aux magiciens des figurines Mangas: Kitsune!
Vous vous rappelez notre News de Décembre, par laquelle on vous informait d’un rapprochement entre nos amis des éditions Kurokawa et du créateur de figurines français Kitsune?
S’en était suivi une première salve de réalisations communes sous la collection KuroTsume: le prometteur Ragnafall et notre coup de cœur Imperium Circus.

Le second round a donc été lancé cette semaine, avec l'annonce -surprise!- de la réalisation d’une nouvelle figurine de l'une des plus belles et longues séries éditées par Kurokawa : "Hajime no Ippo"! (vous pouvez retrouver ici les chroniques de la saison 6 et ici celles de la nouvelle saison, en cours)
Kitsune nous informe que le concept 2D a été approuvé et que le concept 3D est presque terminé. Pour l'instant, il n'y a pas de nouvelles concernant le premier personnage qui sera produit. La seule information sûre est que les statues seront sculptées à l'échelle 1/6 par Giacinto Platania.
Peu d’autres informations pour l’heure, mais voilà encore une œuvre qui devrait frapper fort !

Né en ce dernier jour de l’an 1928, Maurice Sinet, dit SINE est un dessinateur et caricaturiste français.
Véritable institution du magazine « Charlie Hebdo », il sera renvoyé de la rédaction en 2008 pour Antisémitisme.
Cet anarchiste se lance alors dans l’aventure des magazines « Siné Hebdo », puis « Siné Mensuel », les journaux qui font mal et ça fait du bien. Las, le dépôt de bilan tombe quelques années plus tard.
Il a rejoint le paradis des auteurs le 05 mai 2016, avec un ultime pied de nez à la mort: il a fait écrire sur sa tombe « Mourir ? Plutôt crever ! » et l'a ornée d'un cactus en bronze en forme d’un doigt d’honneur.






















En Librairies:


