Grosse opé’ Noaki Urasawa pour Kana!
Quand on a un auteur culte tel que lui, on aurait tort de ne pas en profiter…
Et septembre 2020 sera le mois Naoki Urasawa chez Kana !
Un recueil de nouvelles ainsi que le premier tome d'une nouvelle série, les fans de l'auteur seront ravis 😉
Yawara !
Le quotidien extraordinaire d'une judoka extraordinaire !
Depuis toute petite, Yawara Inokuma a été entraînée par son grand-père Jigorô Inokuma, un champion de judo, qui voit en elle une future star de la discipline.
Mais contrairement aux attentes de son aïeul, la jeune fille ne rêve que de mode, d’amour, d’idol… Bref, elle n’aspire qu’à une vie d’adolescente ordinaire, loin des entraînements et des compétitions.
Mais c’est sans compter son talent inné pour le judo, que son entourage ne lui permettra pas d’oublier…!

☑️ La série d’Urasawa qui le révèlera comme un narrateur hors-pair. Plus de 30 millions d’exemplaires vendus au Japon à l’époque. Un véritable phénomène !
☑️ L’attitude « anti-manga de sport traditionnel » et « anti-comédie romantique traditionnelle » adoptée par Urasawa.

Atchoum !
Surprenant ... comme un éternuement !
Dans les années 1980, bien avant d’être connu comme le maître des comédies sportives ou des thrillers haletants, Naoki Urasawa a multiplié les histoires courtes.
Depuis, malgré son succès à la tête de longues séries, le mangaka ne s’est jamais départi de son goût pour ce format. Ce recueil est l’occasion de découvrir, pêle-mêle, des yakuzas particulièrement patibulaires, un ersatz de Godzilla qui affront un anti-héros français ou encore les aventures animalières des souris Henry et Charles.

☑️ Urasawa comme vous ne l’avez jamais vu !
☑️ Un recueil riche de 8 récits, dont 7 encore jamais édités en français.
☑️ Indispensable pour tout fan de Naoki Urasawa !
La rédaktion sera à pied d'oeuvre pour chroniquer ces nouvelles sorties Kana, plus que 2 mois à patienter!
En attendant, vous pouvez (re)découvrir la nouvelle série de l’auteur « Asadora » dont les 2 premiers tomes ont été « CoupDeCoeurisé » par notre Rédaktion :
La chronique du tome 01 et la toute fraiche chronique du tome 02 !

Après avoir travaillé un temps dans le monde du jeu vidéo, cet auteur de Bande Dessinée (né le 05/11/1975), signe son 1er album avec Glénat: CIRK, en 2001.
C’est en 2006 qu’il lance un polar contemporain qui marquera les esprits: « Cellule Poison ». Décliné en 5 tomes, il terminera cette histoire en 2013.
Début 2009, il s'attaque au dessin des 200 pages du premier tome de "L'affaire des affaires", roman graphique entre enquête financière et journal intime du journaliste et auteur Denis ROBERT et découpé par Yan LINDINGRE. Une aventure qui l'amène à réaliser presque 700 planches de bande dessinée, que l'on peut (re)découvrir dans l'intégrale parue en 2015 chez Dargaud.

C’est dans les pages du journal Pilote (le n°420 pour être précis!) que débute les aventures spatio-temporelles de ces 2 agents de Galaxity.
D'après Stan BARETS en introduction de l’Intégrale #1, cette série est « à la fois un classique du 9ème Art et un chef-d'œuvre de la science-fiction » vendu à plus de 2 500 000 exemplaires. Elle ajoute une dimension particulière au genre codifié du Space Opera, ouvrant ainsi la porte à toutes les séries actuelles de science-fiction, d'anticipation et d’héroïque fantasy. Pour lui, Valérian et Laureline « est l'archétype originel d'où tout procède ».
La série est close par ces 2 auteurs (Pierre CHRISTIN et Jean-Claude MEZIERES) depuis 2010 avec l’album « L’OuvreTemps », mais des spin-offs sont en cours !






















En Librairies:



