Grosse opé’ Noaki Urasawa pour Kana!
Quand on a un auteur culte tel que lui, on aurait tort de ne pas en profiter…
Et septembre 2020 sera le mois Naoki Urasawa chez Kana !
Un recueil de nouvelles ainsi que le premier tome d'une nouvelle série, les fans de l'auteur seront ravis 😉
Yawara !
Le quotidien extraordinaire d'une judoka extraordinaire !
Depuis toute petite, Yawara Inokuma a été entraînée par son grand-père Jigorô Inokuma, un champion de judo, qui voit en elle une future star de la discipline.
Mais contrairement aux attentes de son aïeul, la jeune fille ne rêve que de mode, d’amour, d’idol… Bref, elle n’aspire qu’à une vie d’adolescente ordinaire, loin des entraînements et des compétitions.
Mais c’est sans compter son talent inné pour le judo, que son entourage ne lui permettra pas d’oublier…!

☑️ La série d’Urasawa qui le révèlera comme un narrateur hors-pair. Plus de 30 millions d’exemplaires vendus au Japon à l’époque. Un véritable phénomène !
☑️ L’attitude « anti-manga de sport traditionnel » et « anti-comédie romantique traditionnelle » adoptée par Urasawa.

Atchoum !
Surprenant ... comme un éternuement !
Dans les années 1980, bien avant d’être connu comme le maître des comédies sportives ou des thrillers haletants, Naoki Urasawa a multiplié les histoires courtes.
Depuis, malgré son succès à la tête de longues séries, le mangaka ne s’est jamais départi de son goût pour ce format. Ce recueil est l’occasion de découvrir, pêle-mêle, des yakuzas particulièrement patibulaires, un ersatz de Godzilla qui affront un anti-héros français ou encore les aventures animalières des souris Henry et Charles.

☑️ Urasawa comme vous ne l’avez jamais vu !
☑️ Un recueil riche de 8 récits, dont 7 encore jamais édités en français.
☑️ Indispensable pour tout fan de Naoki Urasawa !
La rédaktion sera à pied d'oeuvre pour chroniquer ces nouvelles sorties Kana, plus que 2 mois à patienter!
En attendant, vous pouvez (re)découvrir la nouvelle série de l’auteur « Asadora » dont les 2 premiers tomes ont été « CoupDeCoeurisé » par notre Rédaktion :
La chronique du tome 01 et la toute fraiche chronique du tome 02 !

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en 1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…

Takeshi OBATA est un dessinateur de manga japonais. Né le 11 février 1969 à Niigata (Japon),
Il fait ses débuts dans le manga à l'âge de 16 ans avec l'œuvre 500 kounen no shinwa (littéralement « Mythologie a 500 années-lumière »), qui est récompensée par le second prix Osamu Tezuka.
Il a commis par la suite des méga-succès tels que Death Note, Bakuman et le tout récent Platinum End !






















En Librairies:


