• En Librairies:       

    26/02 - LE PON & OLLAGNIER - Skull
    27/02 - LE PON & OLLAGNIER - Profil BD
    06/03 - BEGUE, MORINIERE - BD Choc Event
    07/03 - MORINIERE, BEGUE - BD Choc Event

    Lire la suite...

Grosse opé’ Noaki Urasawa pour Kana!

Quand on a un auteur culte tel que lui, on aurait tort de ne pas en profiter…
Et septembre 2020 sera le mois Naoki Urasawa chez Kana !

Un recueil de nouvelles ainsi que le premier tome d'une nouvelle série, les fans de l'auteur seront ravis 😉

Yawara !

Le quotidien extraordinaire d'une judoka extraordinaire !

Depuis toute petite, Yawara Inokuma a été entraînée par son grand-père Jigorô Inokuma, un champion de judo, qui voit en elle une future star de la discipline.

Mais contrairement aux attentes de son aïeul, la jeune fille ne rêve que de mode, d’amour, d’idol… Bref, elle n’aspire qu’à une vie d’adolescente ordinaire, loin des entraînements et des compétitions.

Mais c’est sans compter son talent inné pour le judo, que son entourage ne lui permettra pas d’oublier…!

KanaNaoki-1.jpg

☑️ La série d’Urasawa qui le révèlera comme un narrateur hors-pair. Plus de 30 millions d’exemplaires vendus au Japon à l’époque. Un véritable phénomène !

☑️ L’attitude « anti-manga de sport traditionnel » et « anti-comédie romantique traditionnelle » adoptée par Urasawa.

 s-l300.jpg

Atchoum !

Surprenant ... comme un éternuement !

Dans les années 1980, bien avant d’être connu comme le maître des comédies sportives ou des thrillers haletants, Naoki Urasawa a multiplié les histoires courtes.

Depuis, malgré son succès à la tête de longues séries, le mangaka ne s’est jamais départi de son goût pour ce format. Ce recueil est l’occasion de découvrir, pêle-mêle, des yakuzas particulièrement patibulaires, un ersatz de Godzilla qui affront un anti-héros français ou encore les aventures animalières des souris Henry et Charles.

KanaNaoki-2.jpg

☑️ Urasawa comme vous ne l’avez jamais vu !

☑️ Un recueil riche de 8 récits, dont 7 encore jamais édités en français.

☑️ Indispensable pour tout fan de Naoki Urasawa !

La rédaktion sera à pied d'oeuvre pour chroniquer ces nouvelles sorties Kana, plus que 2 mois à patienter!

En attendant, vous pouvez (re)découvrir la nouvelle série de l’auteur « Asadora » dont les 2 premiers tomes ont été « CoupDeCoeurisé » par notre Rédaktion :
La chronique du tome 01 et la toute fraiche chronique du tome 02 !

Il était une fois un 24 Février ...
Philippe « TOME » Vandevelde

Né le 24 février 1957 à Bruxelles.
À l'âge de 14 ans, il participe au fanzine Buck, puis s'inscrit à des cours du soir de bande dessinée où il fait deux rencontres essentielles : celles de Janry et de Stéphane De Becker.
Après son service militaire, Le duo TOME & JANRY va ponctuellement prêter main forte à TURK et DE GROOT. C'est à ce moment que Philippe opte pour la signature de TOM(e) et que son association avec JANRY passe à la vitesse supérieure, lorsqu'ils sont choisis pour reprendre les aventures de "Spirou et Fantasio".

En 1984, paraît leur premier album Virus, qui est très chaleureusement accueilli par les lecteurs. En 1987, Tome, fasciné par la ville de New York, imagine "Soda", une série policière mêlant action et humour.
La même année, Tome & Janry imaginent les histoires du "Petit Spirou". Tout en cultivant son talent pour le gag, Tome développe une veine réaliste et dramatique qui déteint sur leur ultime album de "Spirou et Fantasio": Machine qui rêve.

C’est le 6 octobre 2019 que ce très grand Homme s’est éteint à 62 ans, dans la stupeur générale ! :(

Identification (2)