Les petits plats dans les grands!
La rentrée chez Kurokawa s’annonce pour le moins savoureuse!
Alors qu’on attend avec délectation le fameux SpyXFamily, iest annoncé aussi un OneShot pour le moins ... appétissant !
C’est lors de son « KuroLive mensuel sur Instagram que le boss de Kurokawa l’a annoncé lui-même: « Les Bons petits plats d'un mangaka » par le mangaka Murata Yusuke (le dessinateur de « One-Punch Man ») et a été édité au Japon le 30 Juin 2016 chez Kodansha arrivera donc en nos contrée francophones le 08 octobre 2020.
Au vu du contexte d’accueil en nos restaurants, une réservation préalable auprès de votre chef préféré semble requise! ;)

Le synopsis de ce One-Shot:
Un mangaka qui cuisine des petits repas pour la nuit depuis ses débuts nous dévoile une compilation de recettes simples et délicieuses ! A travers de nombreuses anecdotes de Yusuke Murata, l'auteur des hits One-Punch Man et Eyeshield 21, vous retrouverez des recettes à refaire accompagnées à chaque fois d'une partie « analyse nutritionnelle » pour ceux qui se soucient de leur santé. Profitez de dîners simples et délicieux de première classe !

Créé par Elzie Crisler SEGAR le 17 janvier 1929, Popeye (dont le nom vient de « Pop eye », soit « oeil éclaté ») est un marin brut & susceptible mais généreux & loyal, doué d'une force extraordinaire, qui est devenu l'un des personnages emblématiques de la culture populaire américaine à la suite des adaptations en dessin animé à partir 1933.
Popeye aurait été inspiré par Frank Fiegel, dit « Rocky » (1868-1947), habitant haut en couleur de Chester.
Ce grand Américain d'origine polonaise à la mâchoire anguleuse, amateur de bagarres réputé pour sa force extrême dans sa jeunesse et fumeur de pipe invétéré par la suite, était bien connu de Segar, mais celui-ci n'a jamais confirmé directement qu'il ait inspiré Popeye.
---
D'autre part, c'est aussi aujourd'hui l'anniversaire d'Yves SENTE. Terriblement dépité par ses reprises des séries XIII et Thorgal (qu'il devra abandonner après y avoir mis un beau b*rdel), nous n'évoquerons pas plus avant cet auteur qui nous a trop déçu...






















En Librairies:


