Les petits plats dans les grands!
La rentrée chez Kurokawa s’annonce pour le moins savoureuse!
Alors qu’on attend avec délectation le fameux SpyXFamily, iest annoncé aussi un OneShot pour le moins ... appétissant !
C’est lors de son « KuroLive mensuel sur Instagram que le boss de Kurokawa l’a annoncé lui-même: « Les Bons petits plats d'un mangaka » par le mangaka Murata Yusuke (le dessinateur de « One-Punch Man ») et a été édité au Japon le 30 Juin 2016 chez Kodansha arrivera donc en nos contrée francophones le 08 octobre 2020.
Au vu du contexte d’accueil en nos restaurants, une réservation préalable auprès de votre chef préféré semble requise! ;)

Le synopsis de ce One-Shot:
Un mangaka qui cuisine des petits repas pour la nuit depuis ses débuts nous dévoile une compilation de recettes simples et délicieuses ! A travers de nombreuses anecdotes de Yusuke Murata, l'auteur des hits One-Punch Man et Eyeshield 21, vous retrouverez des recettes à refaire accompagnées à chaque fois d'une partie « analyse nutritionnelle » pour ceux qui se soucient de leur santé. Profitez de dîners simples et délicieux de première classe !

De son vrai nom Renald Luzien (1972), dessinateur satirique chez Charlie Hebdo, il est aussi musicien et DJ. Il a également produit quelques one shot chez Fluide Glacial.
Sa caricature de Mahomet, réalisée suite aux attentats de Janvier 2015 fera le tour du monde. Quelques mois plus tard, il quittera Charlie Hebdo, pour raisons personnelles.
Cette année-là aussi, son ouvrage « Catharsis », paru chez Futuropolis fera un tabac: 90 000 exemplaires.

C’est en ce jour de l’année 1929 que le mythique « Roi de la Jungle » fera sa toute première apparition dans une bande dessinée. John Clayton III, appelé aussi Lord Greystoke (ou Tarzan!) fera ses 1ers pas sous le crayon bien taillé de Harold FOSTER.
C’est néanmoins à partir de 1937 que ce héros devient réellement un mythe en BD grâce au travail de Burne HOGARDH qui livrera sans doute les meilleurs histoires jusqu’en 1950. En 2021, Christophe BEC sorti 2 tomes de très bonnes factures. Malheureusement, suite à des dissensions internes et à des chiffres de ventes moyens, l'éditeur Soleil mit fin à cette aventure.






















En Librairies:


