Eiichiro Oda en a encore sous le pied!

Avec la Bible et … le catalogue IKEA (véridique!), le manga One Piece fait partie des ouvrages les plus édités dans le monde.
Pour autant, cette série ne se terminera pas encore tout de suite !

one-piece-compie-23-anni-tanti-auguri-all-incredibile-manga-eiichiro-oda-v3-458401.jpg

 

Rendez-vous compte: 97 tomes sont parus depuis 23 ans ! Le pire est que One Piece a trusté la première place du classement Oricon pendant des années! S’il a cédé son trône l’année passée à Démon Slayer et que cette année il devrait redescendre d’une place encore, au profit de Kingdom (selon les projections actuelles), il n’empêche que ses chiffres de vente sont toujours totalement hallucinants pour une si longue série!

Eiichirooda.jpg

Que les fans (dont on est!) se rassure pourtant: Oda-Sensei ne compte pas encore s’arrêter tout de suite.
Certes, depuis quelques temps, il s’octroie une pause d’une semaine par mois dans son rythme de parution du chapitre hebdomadaire, mais il vient d’annoncer dans une interview (Tubo, sur FujiTV) qu’il prévoyait encore 4 à 5 années de publications…

Vu qu’on en est actuellement au chapitre 988, le mythique trésor « One Piece » ne devrait s’être complètement révélé que dans 160/200 chapitres!

Enfin, dans une publicité pour le prochain numéro 10 du magazine One Piece, on apprend que l’histoire "se dirige vers la prochaine saga finale".

 Eiichiro-Oda-one-piece.jpg

Alors qu'il était encore au lycée, Oda a été finaliste du prix Tezuka pour les nouveaux créateurs du magazine hebdomadaire Shonen Jump de Shueisha en 1992. Il a commencé à sérier le manga One Piece dans le manga Shonen Jump de Shueisha Weekly le 19 juillet 1997. En avril, le manga était tiré à 390 millions d'exemplaires au Japon et à 80 millions d'exemplaires dans plus de 42 autres pays et territoires, pour un total de plus de 470 millions d'exemplaires dans le monde. Le manga a remporté le 41e Japan Cartoonist Awards en 2012, et a établi un record mondial Guinness en 2015 pour "le plus grand nombre d'exemplaires publiés pour une même série de bandes dessinées par un seul auteur".

 

Source: Sponichi

Il était une fois un 11 Février ...
Sayonara Jirō TANIGUCHI San ! ;(

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en  1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…
 

Takeshi OBATA

Takeshi OBATA  est un dessinateur de manga japonais. Né le 11 février 1969 à Niigata (Japon),
Il fait ses débuts dans le manga à l'âge de 16 ans avec l'œuvre 500 kounen no shinwa (littéralement « Mythologie a 500 années-lumière »), qui est récompensée par le second prix Osamu Tezuka.

Il a commis par la suite des méga-succès tels que Death Note, Bakuman et le tout récent Platinum End !

Identification (2)