Eiichiro Oda en a encore sous le pied!

Avec la Bible et … le catalogue IKEA (véridique!), le manga One Piece fait partie des ouvrages les plus édités dans le monde.
Pour autant, cette série ne se terminera pas encore tout de suite !

one-piece-compie-23-anni-tanti-auguri-all-incredibile-manga-eiichiro-oda-v3-458401.jpg

 

Rendez-vous compte: 97 tomes sont parus depuis 23 ans ! Le pire est que One Piece a trusté la première place du classement Oricon pendant des années! S’il a cédé son trône l’année passée à Démon Slayer et que cette année il devrait redescendre d’une place encore, au profit de Kingdom (selon les projections actuelles), il n’empêche que ses chiffres de vente sont toujours totalement hallucinants pour une si longue série!

Eiichirooda.jpg

Que les fans (dont on est!) se rassure pourtant: Oda-Sensei ne compte pas encore s’arrêter tout de suite.
Certes, depuis quelques temps, il s’octroie une pause d’une semaine par mois dans son rythme de parution du chapitre hebdomadaire, mais il vient d’annoncer dans une interview (Tubo, sur FujiTV) qu’il prévoyait encore 4 à 5 années de publications…

Vu qu’on en est actuellement au chapitre 988, le mythique trésor « One Piece » ne devrait s’être complètement révélé que dans 160/200 chapitres!

Enfin, dans une publicité pour le prochain numéro 10 du magazine One Piece, on apprend que l’histoire "se dirige vers la prochaine saga finale".

 Eiichiro-Oda-one-piece.jpg

Alors qu'il était encore au lycée, Oda a été finaliste du prix Tezuka pour les nouveaux créateurs du magazine hebdomadaire Shonen Jump de Shueisha en 1992. Il a commencé à sérier le manga One Piece dans le manga Shonen Jump de Shueisha Weekly le 19 juillet 1997. En avril, le manga était tiré à 390 millions d'exemplaires au Japon et à 80 millions d'exemplaires dans plus de 42 autres pays et territoires, pour un total de plus de 470 millions d'exemplaires dans le monde. Le manga a remporté le 41e Japan Cartoonist Awards en 2012, et a établi un record mondial Guinness en 2015 pour "le plus grand nombre d'exemplaires publiés pour une même série de bandes dessinées par un seul auteur".

 

Source: Sponichi

Il était une fois un 12 Mai ...
Décès d'Eddy PAAPE

Eddy PAAPE laissera une empreinte comme travailleur infatigable qui a animé quantité de séries et remplacé plus d’un auteur au pied levé. Comme WILL, MORRIS, FRANQUIN et GIRAUD, il fera ses classes auprès de JIJE qui lui permettra de continuer les dessins de la série Jean Valhardi. Après une brouille avec Dupuis pour lequel il faisait Marc Dacier et l’Oncle Paul, il rejoindra l’équipe de Tintin où il dessinera entre autres Luc Orient, qui restera à jamais "sa" série mythique.

Né le 03 juillet 1920 à Grivegnée (Belgique), ll nous quittera sur la pointe des pieds à Bruxelles, le 12 mai 2012...

Identification (2)