• En Librairies:      

    30/11 - 01/12 - JARBINET - Brüsel
    01/12 - UN FAUX GRAPHISTE - Flagey
    02/12 - JARBINET, DEVILLE, SPELTENS - Brüsel Waterloo
    02/12 - DE PINS - Flagey
    02/12 - LUGUY - BD Choc Event

    Lire la suite...

Eiichiro Oda en a encore sous le pied!

Avec la Bible et … le catalogue IKEA (véridique!), le manga One Piece fait partie des ouvrages les plus édités dans le monde.
Pour autant, cette série ne se terminera pas encore tout de suite !

one-piece-compie-23-anni-tanti-auguri-all-incredibile-manga-eiichiro-oda-v3-458401.jpg

 

Rendez-vous compte: 97 tomes sont parus depuis 23 ans ! Le pire est que One Piece a trusté la première place du classement Oricon pendant des années! S’il a cédé son trône l’année passée à Démon Slayer et que cette année il devrait redescendre d’une place encore, au profit de Kingdom (selon les projections actuelles), il n’empêche que ses chiffres de vente sont toujours totalement hallucinants pour une si longue série!

Eiichirooda.jpg

Que les fans (dont on est!) se rassure pourtant: Oda-Sensei ne compte pas encore s’arrêter tout de suite.
Certes, depuis quelques temps, il s’octroie une pause d’une semaine par mois dans son rythme de parution du chapitre hebdomadaire, mais il vient d’annoncer dans une interview (Tubo, sur FujiTV) qu’il prévoyait encore 4 à 5 années de publications…

Vu qu’on en est actuellement au chapitre 988, le mythique trésor « One Piece » ne devrait s’être complètement révélé que dans 160/200 chapitres!

Enfin, dans une publicité pour le prochain numéro 10 du magazine One Piece, on apprend que l’histoire "se dirige vers la prochaine saga finale".

 Eiichiro-Oda-one-piece.jpg

Alors qu'il était encore au lycée, Oda a été finaliste du prix Tezuka pour les nouveaux créateurs du magazine hebdomadaire Shonen Jump de Shueisha en 1992. Il a commencé à sérier le manga One Piece dans le manga Shonen Jump de Shueisha Weekly le 19 juillet 1997. En avril, le manga était tiré à 390 millions d'exemplaires au Japon et à 80 millions d'exemplaires dans plus de 42 autres pays et territoires, pour un total de plus de 470 millions d'exemplaires dans le monde. Le manga a remporté le 41e Japan Cartoonist Awards en 2012, et a établi un record mondial Guinness en 2015 pour "le plus grand nombre d'exemplaires publiés pour une même série de bandes dessinées par un seul auteur".

 

Source: Sponichi

Il était une fois un 28 Novembre ...
Jean-David MORVAN

Avec ARLESTON, voici sans doute une des scénaristes les plus marquants de ce  début de siècle! « Zorn & Dirna », « Nomad », « Le cycle de Tschaï »,…  C’est avec la reprise durant 4 tomes de la série « Spirou & Fantasio » ( MUNUERA aux dessins), ainsi qu’avec « Sillage » (dessinée par Philippe BUCHET) qu’il inscrira durablement son empreinte dans l’inconscient collectif!

Né à Reims ce jour de l’année 1963, véritable touche-à-tout aux doigts d’or, il aime toujours surprendre son lectorat sur des terrains inattendus, souvent encrés dans des thématiques actuelles.
 

François BOUCQ

Né à Lille en 1955, il entame sa carrière  à 22 ans dans différents journaux où il croque régulièrement les hommes politiques.
C’est en 1978, dans le journal Pilote qu’il publie ses 1ers « Cornets d’humour », sous la plume de Philippe DELAN.
Adepte de l’humour absurde, il explose dans le journal Fluide Glacial avec son professeur Bourreau, Rock Mastard,…

François BOUCQ présente des dessins au style fouillé, touffu, contrastant avec un humour basé sur l'absurde et la dérision.
 

RENAUD

Renaud Denauw est né le 28 novembre 1936 à Mouscron. Il est diplômé de l'école Saint-Luc de Tournai en publicité et lithographie. Iil entre à SPIROU en 1975 et illustre les aventures d'une jolie voyageuse du Temps, "Aymone", que lui écrivent Jean-Marie BROUYERE et TERENCE.

Après quelques récits humoristiques de "Myrtille, Vidpoche et Cabochard", sur scénarios de MITTEÏ, il quitte le journal de Spirou pour Tintin où le rédacteur en chef Jean-Luc VERNAL lui propose de lancer un trio de donzelles n'ayant pas froid aux yeux : "Brelan de dames". Le scénariste Jean DUFAUX l'accompagne dans cette aventure.  Ils créent ebsuite la série "Jessica Blandy", qui devient très vite une des vedettes de la collection "Repérages" aux éditions Dupuis.

Identification (2)