WTF...riday : One-Punch Man en Live!
Tous les vendredis, c’est le jour de notre info WTF…riday, une info qui peut être simplement amusante, décalée voire carrément WTF!
Ce jour, on vous cause d’un super court métrage de la mort!
Mise à jour 07/09/20 (en fin d'article)

Tout fan de mangas qui se respecte connait Saitama, le héros de la série One-Punch Man. Si on l’apprécie tous à divers degrés, on est tombé sur un court-métrage hyper-bien foutu, retraçant la rencontre explosive entre Saitama et celui qui deviendra par la suite son plus fidèle disciple.
Cette vidéo de 5minutes a été créée de toute pièce par le studio Re:Anime.

Voici tout d’abord la présentation du Studio par son fondateur, Nik Shaw:
« L’anime m'a sauvé la vie. Je sais que c'est une déclaration audacieuse, mais je ne sais vraiment pas où je serais sans elle. Les dessins animés m'ont appris tant de leçons de vie et, chaque fois que je me sentais déprimé ou seul, j'avais leurs histoires pour m'inspirer. Ces histoires sont profondes, uniques et ne ressemblent à rien de ce que j'ai pu voir avant ou après. Les personnages ont de multiples facettes et on apprend à les connaître à un niveau si intime et viscéral qu'on a l'impression qu'ils sont nos propres amis, mentors, frères, sœurs, mères, pères, etc. J'aspire à être comme Naruto, Goku et Deku, qui ont tous des caractéristiques très similaires que je m'efforce d'incarner dans ma vie quotidienne : l'altruisme, la persévérance et une boussole morale infaillible.
Hollywood commence à créer davantage de contenus d'anime en direct, mais aucun ne semble rester fidèle aux messages et aux thèmes de ses sources. Des réalisateurs et des producteurs connus pour leur nom et leur réputation sont engagés, mais ils ne connaissent pas les anime et la communauté des anime. C'est pourquoi des films comme Avatar : The Last Airbender, Dragon Ball Z et Death Note ont tous été d'énormes déceptions, tant sur le plan critique que commercial, et c'est pourquoi j'ai créé Re:Anime.
Notre objectif est d'utiliser notre amour, notre expertise et notre connaissance approfondie des anime pour créer un contenu en direct qui reste fidèle aux visions, histoires, personnages et thèmes des créateurs originaux. Re:Anime sera à l'anime ce que Marvel est au genre des superhéros. »
Outre les effets spéciaux et la chorégraphie des combats de malade, on a retrouvé pile-poil la gestuelle et les expressions de Saitama grâce au jeu de son acteur…. Quelle folie !
Allez, mettez un mega-kick sur cette image pour assister à ce grand duel!
Si on a tellement aimé cette vidéo, pourquoi diable en faire une news WTF? Tout simplement parce qu’on fait un gigantesque coup de gueule envers les maisons de productions d’Anime qui nous sortent des daubes finies d’adaptations de séries mythiques (on vous parle par exemple du Saint Seiya en CGU ou du FullMetal Alchemist de Netflix tout 2) avec des budgets hallucinants alors qu’ici une toute petite poignée d’amateurs ont pu réaliser un court-métrage de très haute qualité pour 3 fois rien!
Si vous voulez les soutenir, ils ont un Patreon, à cette adresse: https://www.patreon.com/reanime
Big Up à eux, Ban absolu pour les autres!
PS: une autre video « cadeau » ci-dessous, intitulée cette fois « Saitama vs Mosquito ».
Mise à jour 07/09/20: bon, vous avez été trop nombreux à vouloir voir ces 2 supers-vidéos... YouTube les a retirée suite à une plainte de copyright des ayants-droits... Désolé... :(

22 ans plus tard, en 1965 naissait Frédéric Seron alias CLARKE à Liège.
Son nom de famille témoigne bien du lien qu’il a avec le papa des « Petits hommes » dont il est le neveu.
Dessinateur lié à sa série "Jeunesse", Mélusine (Dupuis Editions), il a ainsi fait le bonheur de 2 générations de lecteurs du journal de Spirou.
Depuis l'arrêt un tantinet forcé de Mélusine en 2019, Clarke nous sort des one-Shot sur des thématiques plus adultes, avec succès!

Né à Mendoza, en Argentine, le 16 novembre 1943. En 2000, il a été récompensé du Prix Micheluzzi de la « Meilleure bande dessinée » pour "La caste des Méta-Barons", avec Alejandro JODOROWSKY. Il a aussi eu l'outrecuidance de commettre les séries "Segments", "Le 4ème pouvoir", ou encore le très réussi "Moi Dragon".
C’est le 03 avril 2020, en pleine crise du Coronavirus, qu’il décéda à l’âge de 76 ans.






















En Librairies:




