WTF…riday: Berserk’s Whisky !
Amateur de Hard manga et Hard Whisky, cette news WTF…riday est pour vous!
Mais ne trainez pas…
Au tout début du grand confinement, on vous avait déjà parlé d’un Whisky « City Hunter » qui s’était écoulé à une vitesse de vente proprement affolante: le stock des 630 bouteilles s’était évaporé en une journée!
Pas de pot, on a loupé par la suite les labels « Kenshiro & Raoh » (rupture de stock), maaais la boutique japonaise Whisky Mew annoncent déjà la mise en vente de leur prochaine double livrée « Bersek » pour le 28 septembre!
Guts, le Black Swordsman, et Griffith, le nouveau leader du Band of the Hawk, ont habité les whiskeys de la sélection Yamaoka, deux single malts avec le label "Berserk".
589 bouteilles en tout composent ses 2 Whisky de la sélection Yamaoka.
![]() |
|
Prix (hors taxes):
- Label Berserk Guts & Griffiths (Secret Speyside 1993): 22 000 yens (175€)
- Label Berserk Guts (Ben Nevis 1996) : 25 300 yens (200€)
Amateurs de whisky, placez d’ores & déjà une alarme dans la nuit de cette date, car décalage-horaire oblige, il y a fort à parier que sinon à votre réveil le stock soit déjà explosé…
Profitez d'un whisky profond tout en relisant une histoire profonde.

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...
Un monument... ;(

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.
Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.
C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.






















En Librairies:






