Les ArtBooks « Dragon Ball » arrivent … enfin!
L'information a été révélée il y a vendredi soir par l'éditeur historique de Dragon Ball lors de son live d'annonce pour 2021, pour le grand plaisir des fans qui attendent ces livres depuis très longtemps.

Attendus depuis 2013, les 4 Artbooks Dragon Ball CHOZENSHU paraitront en décalé, à partir de Novembre 2021.
MàJ du 01/02:
🔥 Le titre français du premier artbook Dragon Ball Chozenshu sera "Le super livre de Dragon Ball - L'histoire et l'univers".
C’est assurément le fruit d’un très gros travail de patience et d’argumentations de la part de l’équipe Glénat Manga vis-à-vis de la Shueisha qui aura mis le temps pour accorder ce droit d’adaptation en nos contrées…
Chōzenshū (超全集 , littéralement "Collection Super Complète") est un mélange d'artbook avec des illustrations d'Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball, et de DataBook avec une présentation des personnages, des techniques, de l'évolution de l'univers Dragon Ball, etc.
Si son titre français n'est pas encore connu, l’éditeur français confirme que cette collection d'Artbook Dragon Ball comprendra bien les 4 volumes, comme au Japon.
Ces volumes sortiront dans un format similaire au Grand Livre de Dragon Ball et au Dictionnaire du Dragon Ball. Ce seront donc des cartonnés de 350 pages.
La traductrice en sera Fédoua Thalal, déjà en charge de la série depuis l’édition « Deluxe » du manga. C’est donc là aussi une très bonne nouvelle !


Né sous les bombes en 1942, Pierre SERON crée sa série phare "Les petits Hommes" en 1967 dans les pages de Spirou.
Sans délaisser ses personnages-vedettes, il entame dès 1977 une nouvelle série pour Spirou, « Aurore et Ulysse », rebaptisée plus tard « Les Centaures ». Les albums se succèdent à une cadence soutenue, n’empêchant pas le dessinateur de devenir peu à peu son propre scénariste. Il se permet même un « cross-over » entre sa série et celle de Gos, « Le Scrameustache » pour le #18 intitulé "Le pickpocket"
En 1999, il lance « Les Petites Femmes » aux éditions Joker, une série de six albums coquins.
En 2014, victime d’un AVC, Pierre SERON dépose définitivement ses pinceaux.
3 années plus tard, le 24 mai 2017, celui qui fut aussi l'oncle de Clarke (Mélusine) s’éteindra doucement.

Robert VELTER, né à Paris en 1909 crée le personnage de Toto, donnant son nom à la revue « Le Journal de Toto ». C’est cette BD qui attire l'attention de Dupuis qui voudrait créer un journal de BD pour la jeunesse. C'est ainsi que naît Spirou.
La seconde guerre mondiale aura petit à petit raison de la tenacité de ROB-VEL -tout le monde sait que Hitler a attaqué la Belgique parce qu'il détestait le groom!- qui le vendra à Dupuis. JIJE, chargé de remplacer ROB-VEL quand des tapis de bombes empêchaient qu'il rentre ses planches, prendra définitivement sa place avant de la céder à son tour à André FRANQUIN.






















En Librairies:


