Les ArtBooks « Dragon Ball » arrivent … enfin!
L'information a été révélée il y a vendredi soir par l'éditeur historique de Dragon Ball lors de son live d'annonce pour 2021, pour le grand plaisir des fans qui attendent ces livres depuis très longtemps.

Attendus depuis 2013, les 4 Artbooks Dragon Ball CHOZENSHU paraitront en décalé, à partir de Novembre 2021.
MàJ du 01/02:
🔥 Le titre français du premier artbook Dragon Ball Chozenshu sera "Le super livre de Dragon Ball - L'histoire et l'univers".
C’est assurément le fruit d’un très gros travail de patience et d’argumentations de la part de l’équipe Glénat Manga vis-à-vis de la Shueisha qui aura mis le temps pour accorder ce droit d’adaptation en nos contrées…
Chōzenshū (超全集 , littéralement "Collection Super Complète") est un mélange d'artbook avec des illustrations d'Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball, et de DataBook avec une présentation des personnages, des techniques, de l'évolution de l'univers Dragon Ball, etc.
Si son titre français n'est pas encore connu, l’éditeur français confirme que cette collection d'Artbook Dragon Ball comprendra bien les 4 volumes, comme au Japon.
Ces volumes sortiront dans un format similaire au Grand Livre de Dragon Ball et au Dictionnaire du Dragon Ball. Ce seront donc des cartonnés de 350 pages.
La traductrice en sera Fédoua Thalal, déjà en charge de la série depuis l’édition « Deluxe » du manga. C’est donc là aussi une très bonne nouvelle !


Philippe « ZEP » Chappuis, né ce jour en 1967 est citoyen helvétique.
Père d’un des plus grands succès du IXème Art contemporain, Titeuf, ce paisible auteur ne se prend pas la tête avec le succès de son personnage.
Il créa son 1er fanzine à l’âge de 12 ans qu’il appèlera « Zep », en hommage à Led Zeppelin....
C’est en 1992 qu’il signe chez l’éditeur Glénat son 1er tome de sa série emblématique, intitulée « Dieu, le Sexe et les Bretelles ».
Ces dernières années, s’il continue toujours Titeuf, Zep prend des risques en lançant profusion de nouvelles BD, tantôt actu-humoristiques, (« What a wonderful world 1 & 2 »), tantôt plus adultes, telles « Esmera » ou le très beau « Un bruit étrange et beau », chez Rue de Sèvres.

Harold « Wilberforce » Clifton est un détective britannique amateur, ancien colonel du MI-5. Aujourd'hui à la retraite, il partage son temps entre ses loisirs, et les enquêtes qu'on lui propose. Il s'agit soit de particuliers, soit de ses anciens collègues du MI-5 ou de Scotland Yard.
Cette série d’aventure policière a fait les belles heures du journal de Tintin, dans lequel elle fera sa première apparition en 1959 (le n°50/59, pour être précis!)
Imaginée initialement par Raymond MACHEROT, elle sera reprise par la suite par le duo « DE GROOT & TURK », mais aussi épisodiquement par BEDU et enfin Michel RODRIGUE.
En 2016, les éditions du Lombard relance la série avec TURK & ZIDROU, pour une vingt-deuxième aventure intitulée « Clifton et les gauchers contrariés ».






















En Librairies:



