Les ArtBooks « Dragon Ball » arrivent … enfin!

L'information a été révélée il y a vendredi soir par l'éditeur historique de Dragon Ball lors de son live d'annonce pour 2021, pour le grand plaisir des fans qui attendent ces livres depuis très longtemps.

 DBArtBook2021-0.jpg

Attendus depuis 2013, les 4 Artbooks Dragon Ball CHOZENSHU paraitront en décalé, à partir de Novembre 2021.

 

MàJ du 01/02:

🔥 Le titre français du premier artbook Dragon Ball Chozenshu sera "Le super livre de Dragon Ball - L'histoire et l'univers".

 

C’est assurément le fruit d’un très gros travail de patience et d’argumentations de la part de l’équipe Glénat Manga vis-à-vis de la Shueisha qui aura mis le temps pour accorder ce droit d’adaptation en nos contrées…

Chōzenshū (超全集 , littéralement "Collection Super Complète") est un mélange d'artbook avec des illustrations d'Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball, et de DataBook avec une présentation des personnages, des techniques, de l'évolution de l'univers Dragon Ball, etc.

Si son titre français n'est pas encore connu, l’éditeur français confirme que cette collection d'Artbook Dragon Ball comprendra bien les 4 volumes, comme au Japon.

Ces volumes sortiront dans un format similaire au Grand Livre de Dragon Ball et au Dictionnaire du Dragon Ball. Ce seront donc des cartonnés de 350 pages.

La traductrice en sera Fédoua Thalal, déjà en charge de la série depuis l’édition « Deluxe » du manga. C’est donc là aussi une très bonne nouvelle !

144389380_3805572339499622_3899933059384113406_o.jpg

Il était une fois un 23 Février ...
Don HECK

Don HECK, né le 2 janvier 1929 - mort le 23 février 1995 (à 66 ans), est un dessinateur américain de bande dessinée. Il a connu l'âge d'argent des comics.

Il est plus connu pour son travail sur Iron Man dont il est le cocréateur et sur Les Vengeurs dont il sera longtemps le dessinateur attitré. Il est le créateur de Œil de Faucon, la Veuve Noire, de Wonder Man et du Mandarin. Plus tard, il dessine Justice League of America, Wonder Woman et Flash pour DC Comics.

Il décède d'un cancer en 1995.

Eric MALTAITE

Éric MALTAITE est un dessinateur de bande dessinée belge, né le 23 février 1958 à Bruxelles. Il est le fils de Willy Maltaite, dit Will. Il collabore à TintinSpirou, et dès 1978 réalise Jules et Gil puis 421, agent "très" spécial avec DESBERG. 
Il est l'auteur de nombreux autres ouvrages, dont Carmen Lamour (chez P & T), Zambada (chez Glénat) et Robinsonne (chez Albin Michel). Chez Bamboo Édition, il publie Nationale zéro et Les Campeurs

Actuellement, il vient de terminer chez Dupuis le très inquiétant "Monsieur Choc" en 3 tomes, incroyable joyau de réappropriation graphique et scénaristique!.

Identification (2)