WTF…riday: un Selfie avec Naruto ?
Le vendredi, c’est le jour de notre info décalée, celle qui peut être tantôt amusante, tantôt totalement WTF…. Aujourd’hui, on a envie de vous faire voyager loin, très loin …
Destination: le village caché de Konoha!
La ville d’Awaji au Japon voit l’ouverture d’un parc d’attractions « Naruto ». Dédié au manga japonais, ce nouveau parc d’attractions, le « Naruto & Boruto Shinobi-Zato » est situé sur l’île d’Awaji à Nijigen no Mori au pays du soleil levant. (le point violet sur la carte)
Ce parc d'attraction -assez loin du style "Montagnes russes à sensations"- propose à ses visiteurs de se prendre en photo aux cotés de personnages de la série, pour revivre certains moments de la saga !
Vous aurez le choix notamment entre Jiraya, Tsunade, Gaara ou Itachi...
Bon, à titre perso’, on choisira le selfie avec Jiraya….bien qu'un bras de fer avec Mamie... ;)
Plus qu’à attendre que les frontières puissent se réouvrir pour qu’on puisse découvrir ce parc!
Pour un aperçu plus large que juste l’aspect « photo » que l’on évoque dans cette news, on vous conseille la très chouette vidéo du YouTubeur « Paolo from Tokyo » (un clic sur cette cover).

Marcel Gottlieb, dit GOTLIB (né le 14 juillet 1934 à Paris et décédé le 04 décembre 2016) est un auteur de bande dessinée français, surtout connu pour ses histoires humoristiques (Gai-Luron, Les Dingodossiers, La Rubrique-à-brac,Super-Dupont ou encore Hamster Jovial ...) et les nombreuses pages qu'il a publiées dans deux importants mensuels qu'il a créés dans les années 1970, L'Écho des savanes et Fluide glacial.
GOTLIB est un maitre de l'humour noir, ce qui lui permet d'aborder des thèmes qui lui sont chers, parfois de manière satirique envers lui-même, jetant le discrédit sur son propre humour qu'il désigne avec ironie « fin et sophistiqué ». L'ensemble de sa création se caractérise
par ce que Thierry GROENSTEEN nomme une « euphorie citationnelle » propre à susciter le rire chez le lecteur, et qui consiste à truffer ses pages de références tant cinématographiques que littéraires ou picturales.
On terminera cette Ode au maitre par sa célèbre blague: « Comment vas-tu.. yau de poêle ? »