Des Coffrets "One Piece" à profusion
L’idée n’est pas nouvelle: quoi de mieux pour mettre en valeur ses Mangas que de somptueux coffrets? Qui plus est sur une série mesurant plus de 2 étagères "Billy" d'Ikea? ;)
On voit ce type de réalisations régulièrement chez notre éditeur-partenaire Meian et ces coffrets apportent une réelle plus-value esthétique à leurs séries.
Cette fois, c’est Glénat Manga qui tente le coup pour l’une des plus longues séries toujours en cours: One Piece...
La série approchant maintenant des 100 tomes (!), le déploiement de ces coffrets débutera le 17 novembre 2021 et ils seront segmentés selon les grands Arcs de la série!
Ainsi, les 12 premiers tomes de l’Arc « East Blue seront regroupés dans un premier coffret au prix de 82,80€.
Ce cadeau est parfait pour qui veut commencer la série…
Cerise sur le gâteau: ces mêmes coffrets seront disponibles aussi à la vente VIDES, pour que tous ceux qui suivent déjà la série depuis de nombreuses années puissent aussi en profiter!!! (Ceux qui auront eu la chance d’obtenir la version « cuir » du tout nouveau #98 et qui comptent ainsi commencer la collection seront eux aussi ravis!)
Enfin, cerise sur le gâteau: Glénat Manga parle bien d’un produit « récurrent » et non d’une édition « limitée dans le temps »…
Que voilà une excellente nouvelle ! (et si ce type d'opération pouvait se généraliser... ;)
PS pour nos amis français: grâce à votre #PassCulture de 300€, vous savez quoi acheter maintenant! ;)

Bande dessinée créée par l'auteur américain Winsor McCAY en 1905, pour l'hebdomadaire New York Herald puis pour le New York American. Littéralement « le petit Nemo au pays du sommeil », cette bande-dessinée qui met en scène le personnage de NEMO fut publiée chaque semaine dans ces journaux d'octobre 1905 à juillet 1914.
Little Nemo in Slumberland est aujourd'hui considéré comme une œuvre majeure dans le domaine de la bande dessinée, visionnaire dans son approche et admirable dans son dessin, faisant de Winsor McCay un précurseur de la bande dessinée moderne.
Ainsi le magazine Lire situe cette bande dessinée à la 6e place dans son classement des 50 meilleures bandes dessinées du monde.