Goldorak au Grand Rex !
En attendant la sortie du nouveau Goldorak chez Kana, on vous convie à un voyage dans notre PopCulture à Paris, qui sera à planifier absolument !

Notre éditeur-partenaire Kana a fixé officiellement la sortie de son One-Shot au 15 octobre 2021 (cfr. ce post Facebook).
Pour encadrer cet événement -et pour fêter aussi les 45 ans de sa création- se déroulera en la capitale française 2 événements à la hauteur de ce formidable robot!

Tout d’abord, entre le 15 et le 30 septembre se tiendra à la Maison de la Culture du Japon une expo’ qui sera organisée en 4 grandes zones:
- Le Ranch du Bouleau blanc,
- Le Camp de la Lune Noire,
- Le centre du professeur Procyon
- Et la planète Euphor
L’exposition nous permettra aussi de revenir sur la genèse de la série, son arrivée en France, sa place prédominante dans notre pop culture, et aussi les thèmes abordés.


Quelques jours après la sortie de la BD, c’est au Grand Rex que se déroulera le 28 octobre un Karaoké géant appelé « RetroNight ». Imaginez-vous ici déjà: Un grand orchestre qui jouera les plus belles musiques de Shunsuke Kikuchi (décédé il y a quelques semaines), avec différents écrans projetant des épisodes clés, des jeux, des Cosplays (!)…
Toutes les informations (et la billetterie) à cette adresse: http://www.goldorak-xperienz.com/

(Infos et images de la conférence de presse: https://www.avoir-alire.com/)

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:



