Semaine Speciale Shigurui !

Evénement sur GénérationBD toute cette semaine!  On vous présente ce manga hors du commun, mais à ne surtout pas mettre entre toutes les mains tant il est violent et gore.

Shigurui.jpg

(un clic un seul sur cette image pour visualiser la Bande annonce de la série)

 

Les éditions Meian ont vraiment le chic pour dégoter des mangas les plus emblématiques…
Alors que ce manga de Takayuki Yamaguchi a connu une 1ère publication catastrophique chez Pannini en 2006, l’éditeur-quii-n’a-peur-de-rien* a repris entièrement la série pour la rééditer sous leurs couleurs, dans un format de luxe de toute beauté!

Shigurui-01-4_800x590.jpg

Si l’édition japonaise s’étalait sur 15 tomes, cette nouvelle publication se déclinera en 10 tomes de 300 pages.
Cette semaine, on vous présentera sur 4 journées les 4 premiers volumes.
Hop hop hop, voici le sommaire de cette action « hors du commun »:

- Lundi 12 juillet: Shigurui, une réédition de luxe… inespérée
- Mardi 13 juillet: L’histoire de ces 2 premiers tomes en quelques lignes…
- Mercredi 14 juillet: L’histoire des #03 & 04 en quelques lignes…
- Jeudi 15 juillet: Ce qu’on en a pensé de ces 4 premiers tomes…

 

Shigurui-03-3_800x1230.jpg

Adapté du roman “Surugajô Gozenjiai” (le tournoi du château Suruga) de l’écrivain Norio Nanjô, Shigurui mêle fiction et réalité et brosse le portrait d’un Japon médiéval dont la beauté n’a d’égale que la cruauté.

 

 

* on vous rappelle quand même que c’est eux les fous (et les seuls!) qui ont osé éditer en France la totalité de l’oeuvre de Yasuhisa Hara « Kingdom »!

Il était une fois un 16 Mai ...
MIDAM

Comme HERGE et FRANQUIN, c'est dans la commune bruxelloise d'Etterbeek que Michel Ledent, dit MIDAM, voit le jour le 16 mai 1963.
Une fois son diplôme de Saint-Luc en poche, il fait longtemps des petits travaux pour diverses revues.  C’est en 1992 qu’il renouvèle complètement la rubrique « Jeux vidéos » du journal Spirou et crée pour l’occasion… Kid Paddle, qui verra sa 1ère sortie en album 4 ans plus tard.

Fort de ce succès, il crée la BD dérivée Game Over, dont il passera les manettes à l’un de ses assistants, ADAM et s’entourera de divers scénaristes.

Citons aussi la série en 3 tomes, Histoires à lunettes, faite avec CLARKE en  1997, ou encore le one-shot Harding was here en 2008.

Aujourd’hui l’univers étendu de Kid Paddle couvre la BD, mais est décliné aussi sur foultitudes d'objets dérivés, jeux vidéos et même en série animée!

Identification (2)