• En Librairies:       

    21/06 - CREMERS - Profil BD
    21/06 - BERTHET, FOERSTER, DI CARO - Fanfulle
    28/06 - BEGUE - Bedebox
    28/06 - REDEC, PIETRANTINIO

Manga Day ce 20/7

En hommage à Rakuten Kitazawa, le 20 juillet est devenu le Manga Day. En effet, cette date commémore l'anniversaire de Kitazawa. Considéré comme le père du manga moderne, ce peintre et mangaka, dessinateur de presse et de comic strips est né en 1876 et fut le premier à employer le terme de manga dans son acception contemporaine.

Son travail est une source d'inspiration pour de nombreux jeunes artistes et animateurs de manga.

monster.jpg

L’École Internationale du Manga et de l’Animation (EIMA), accompagnée notamment des éditeurs Kana, Ki-Oon mais aussi de Japan Expo et de Mangas.io a décidé de célébrer le succès du manga en France en marquant ce 20 juillet comme le #MangaDay. Cette journée sera désormais fêtée chaque année. Elle est l'occasion d'inviter les fans de manga à partager leur passion, le nom de leurs mangakas favoris et, pour les artistes de tous niveaux, de faire connaître leurs dessins. 

Les fans sont aussi invités à poster des photos de leur bibliothèque ou de leur meilleur manga sur fb d'Ankama ou instagram…

Il était une fois un 2 Juillet ...
Weekly Shōnen Jump

De notre côté du monde, nous avons le journal de Spirou (voire de Mickey); du côté du soleil levant, ils ont le Weekly Shonen Jump!

Lancé en juillet 1968 par l’éditeur Shūeisha, le magazine Shōnen Jump était à l'origine un bimensuel destiné aux jeunes adolescents masculins.
Pour son vingtième numéro, il fusionne avec le Shōnen Book et devient hebdomadaire sous le titre Weekly Shōnen Jump.

Le Weekly Shōnen Jump est le magazine de prépublication de manga le plus vendu au Japon toutes catégories confondues.

Actuellement, on y retrouve régulièrement -et à titre d’exemple- Black Clover, My Hero Academia, Hunter x Hunter, One Piece, …
 

Identification (2)