• En Librairies:       

    12/06 - GAJIC, VUKIC - Skull
    13/06 - WALTHERY, FOERSTER, NICO VDW, BARUTTI, DI SANO - Skull
    14/06 - Grisf, Filou, Jean-Etienne - Fanfulla
    15/06 - GAJIC, ESPINOSA, VUKIC - Bedebox

    Lire la suite...

Manga Day ce 20/7

En hommage à Rakuten Kitazawa, le 20 juillet est devenu le Manga Day. En effet, cette date commémore l'anniversaire de Kitazawa. Considéré comme le père du manga moderne, ce peintre et mangaka, dessinateur de presse et de comic strips est né en 1876 et fut le premier à employer le terme de manga dans son acception contemporaine.

Son travail est une source d'inspiration pour de nombreux jeunes artistes et animateurs de manga.

monster.jpg

L’École Internationale du Manga et de l’Animation (EIMA), accompagnée notamment des éditeurs Kana, Ki-Oon mais aussi de Japan Expo et de Mangas.io a décidé de célébrer le succès du manga en France en marquant ce 20 juillet comme le #MangaDay. Cette journée sera désormais fêtée chaque année. Elle est l'occasion d'inviter les fans de manga à partager leur passion, le nom de leurs mangakas favoris et, pour les artistes de tous niveaux, de faire connaître leurs dessins. 

Les fans sont aussi invités à poster des photos de leur bibliothèque ou de leur meilleur manga sur fb d'Ankama ou instagram…

Il était une fois un 17 Juin ...
Matthieu BONHOMME

Né à Paris trois jours avant l'été 1973, Matthieu Bonhomme a toujours été attiré par l’Art graphique.  C’est auprès de 2 mentors, Christian ROSSI et Jean-Claude MEZIERES qu’il affute son style.
Plus tard, au sein de l’ « Atelier du coin », il réalise ses 1ers albums, dont un certain « L’âge de raison » (meilleur 1er album Angoulême 2003), scénarisé par Fabien VEHLMANN.
Il crée ensuite avec Lewis TRONDHEIM Omni-visibilis, puis le western Texas Cowboys.  Sa série fétiche, Esteban prend de plus en plus d’ampleur, mais c’est avec son splendide L’homme qui tua Lucky Luke qu’il rencontrera le succès en 2016!

Identification (2)