Un mega-chapitre inédit de Bleach

Pour les 20 ans de son manga-phare, Tite Kubo annonce un nouveau chapitre… et il arrivera cette semaine !

 bleach-anime-grit-daily.jpg

Bon, on ne s’emballe pas (trop), peu d’informations en fuite pour l’heure: il faudra sans doute attendre la publication sur le net du Weekly Shônen Jump 36-37 durant cette fin de semaine.
Tout au plus peut-on imaginer que ce chapitre de 73 pages (!) devrait se dérouler juste après la fin du manga, soit 10 années après la fin de l’arc « Thousant-Year Blood War »....

Ce petit événement nous rappelle la sortie similaire d'un chapitre inédit à la série "Death Note" en Janvier 2020 au Japon.  Une année plus tard, les éditions Kana éditaient ce chapitre en français dans un hors-série (cfr. notre chronique).  On peut donc raisonnablement espéré que Glénat Mangas agira de pareille manière pour ce chapitre...  Allez, on y croit! ;)

 229015803_4587986944566669_8944161601347890117_n.jpg

 

Pour le fan de la série, c’est déjà intéressant. Par ailleurs, il nous semble « probable » que l’on puisse retrouver dans ce même magazine les premières « vraies » infos sur la suite de son Anime, qui est toujours planifiée pour fin 2021…
Rappelez-vous, on vous en avait parlé le jour où le monde entrait en confinement, le 18 mars 2020, dans cette news…

 maxresdefault.jpg

Double bonne nouvelle donc! On espère que nos hypothèses se vérifieront donc très vite! ;)

 

Il était une fois un 16 Mai ...
MIDAM

Comme HERGE et FRANQUIN, c'est dans la commune bruxelloise d'Etterbeek que Michel Ledent, dit MIDAM, voit le jour le 16 mai 1963.
Une fois son diplôme de Saint-Luc en poche, il fait longtemps des petits travaux pour diverses revues.  C’est en 1992 qu’il renouvèle complètement la rubrique « Jeux vidéos » du journal Spirou et crée pour l’occasion… Kid Paddle, qui verra sa 1ère sortie en album 4 ans plus tard.

Fort de ce succès, il crée la BD dérivée Game Over, dont il passera les manettes à l’un de ses assistants, ADAM et s’entourera de divers scénaristes.

Citons aussi la série en 3 tomes, Histoires à lunettes, faite avec CLARKE en  1997, ou encore le one-shot Harding was here en 2008.

Aujourd’hui l’univers étendu de Kid Paddle couvre la BD, mais est décliné aussi sur foultitudes d'objets dérivés, jeux vidéos et même en série animée!

Identification (2)