Dragon Ball Kakumei? KéZaKo?

Alors que le #15 de Dragon Ball Super vient de sortir chez Glénat Manga, il existe pléthore de « Fan Fiction » sur ce manga… dont un petit nouveau qui cartonne vraiment sur le Net !

 

Les fan-fictions sur l’univers d’Akira Toryama sont suffisamment nombreuses de par le monde pour ne pas savoir les dénombrer réellement. Il en existe néanmoins une, française, qui existe depuis fort longtemps: « DB Multiverse »: composée actuellement de près de 200 pages (!!!), on la trouve facilement sur le Net et même en Conventions.

DBK-00006_1000x1181.jpg

Mais notre actualité du jour se centre surtout sur la petite dernière, française elle aussi: dotée d’un scénario bien charpenté, elle s’appuie sur un graphisme de pure folie! Si l’on reconnait bien évidemment tous les intervenants au premier coup d’oeil, on vous avoue être tomber totalement sous le charme de son graphisme plus adulte, plus détaillé (travaillé!) que l’original!

Créée par le Youtuber Darkows et le dessinateur Poisson Labo, avec Reenko au scénario, Dragon Ball Kakumei se situe sur la ligne du temps de DB juste après la fin du Tournoi du Pouvoir (la fin de l’Anime de DB Super donc) et tourne autour de la réapparition d'un mystérieux « Univers Zéro » après que C-17 ai formulé son voeu auprès de Zeno de restaurer tous les univers effacés…

DBK-00003_1000x1422.jpg
Bien plus sombre que l’oeuvre originelle, cette fan fiction avait déjà connu une première version avant d’être annulée après 3 chapitres.
Il existe pour l’heure plus de 200 pages, réparties en 4 chapitres et sont simultanément traduites en italien, turc, espagnol, portugais et anglais (!)
Les auteurs semblent tenir la cadence d’un chapitre par mois.

DBK-00004_1000x1416.jpg

 

DBK-00005_1000x1425.jpg

Evidemment, cette oeuvre n’est pas commercialisée (la série ne leur appartient pas), n’est pas « Canon » et est totalement gratuite.
Enfin, pour les ceux qui ont tenté l’aventure dès la 1ère heure, les soucis de trop longs chargements des pages sur leur site sont désormais totalement terminés!
Allez, plongez-vous intégralement dans cette nouvelle histoire, on vous promet bien plus de plaisir que ce qu’on trouve actuellement dans la fin de l’Arc « Moro »!

DBK-00001.jpg

Un clic un seul sur la cover du 4ème chapitre vous propulsera dans ce nouvel univers...

Longue vie donc à Dragon Ball Kakumei!

DBK-00002_1000x1155.jpg

Il était une fois un 7 Janvier ...
LUZ

De son vrai nom Renald Luzien (1972), dessinateur satirique chez Charlie Hebdo, il est aussi musicien et DJ. Il a également produit quelques one shot chez Fluide Glacial.
Sa caricature de Mahomet, réalisée suite aux attentats de Janvier 2015 fera le tour du monde. Quelques mois plus tard, il quittera Charlie Hebdo, pour raisons personnelles.
Cette année-là aussi, son ouvrage « Catharsis », paru chez Futuropolis fera un tabac: 90 000 exemplaires.

TARZAN

C’est en ce jour de l’année 1929 que le mythique « Roi de la Jungle » fera sa toute première apparition dans une bande dessinée. John Clayton III, appelé aussi Lord Greystoke (ou Tarzan!) fera ses 1ers pas sous le crayon bien taillé de Harold FOSTER.
C’est néanmoins à partir de 1937 que ce héros devient réellement un mythe en BD grâce au travail de Burne HOGARDH qui livrera sans doute les meilleurs histoires jusqu’en 1950. En 2021, Christophe BEC sorti 2 tomes de très bonnes factures.  Malheureusement, suite à des dissensions internes et à des chiffres de ventes moyens, l'éditeur Soleil mit fin à cette aventure.

Identification (2)