2 films « FullMetal Alchemist » en approche!
On vous en parlait il y un mois: pour les 20 ans de la licence, des choses intéressantes se profilaient…
Aujourd’hui, on fait le point!
L’oeuvre culte de la mangaka Hiromu Arakawa aura non plus une suite mais bien deux à son premier Live Action de 2018!
C’est donc via une nouvelle bande annonce que l’on en apprend plus sur ces 2 films en développement:
Le premier sera centré sur l’arc du vengeur d’Ishval, « Scar » et s’intitulera fort logiquement « Scar le vengeur », tandis que le second mettra en lumière le fameux « Father » sur le titre « La dernière transmutation ».

Deux dates sont annoncées pour leur sortie au Japon:
20 mai et 24 juin 2022… Si l’on n’a pour l’heure pas grande informations pour une sortie de par chez nous (on imagine bien qu’ils se retrouveront sur Netflix avec le 1er), son casting sera -dans les grandes lignes- dans la continuité.
En attendant, on profite de cette news pour vous rappeler que toute la série est actuellement republiée chez nous par Kurokawa dans une Perfect Edition totalement magnifique (le #10 vient d’ailleurs de sortir!)
Allez, un clic sur cette vignette pour visionner cette bande annonce!

Philippe « ZEP » Chappuis, né ce jour en 1967 est citoyen helvétique.
Père d’un des plus grands succès du IXème Art contemporain, Titeuf, ce paisible auteur ne se prend pas la tête avec le succès de son personnage.
Il créa son 1er fanzine à l’âge de 12 ans qu’il appèlera « Zep », en hommage à Led Zeppelin....
C’est en 1992 qu’il signe chez l’éditeur Glénat son 1er tome de sa série emblématique, intitulée « Dieu, le Sexe et les Bretelles ».
Ces dernières années, s’il continue toujours Titeuf, Zep prend des risques en lançant profusion de nouvelles BD, tantôt actu-humoristiques, (« What a wonderful world 1 & 2 »), tantôt plus adultes, telles « Esmera » ou le très beau « Un bruit étrange et beau », chez Rue de Sèvres.

Harold « Wilberforce » Clifton est un détective britannique amateur, ancien colonel du MI-5. Aujourd'hui à la retraite, il partage son temps entre ses loisirs, et les enquêtes qu'on lui propose. Il s'agit soit de particuliers, soit de ses anciens collègues du MI-5 ou de Scotland Yard.
Cette série d’aventure policière a fait les belles heures du journal de Tintin, dans lequel elle fera sa première apparition en 1959 (le n°50/59, pour être précis!)
Imaginée initialement par Raymond MACHEROT, elle sera reprise par la suite par le duo « DE GROOT & TURK », mais aussi épisodiquement par BEDU et enfin Michel RODRIGUE.
En 2016, les éditions du Lombard relance la série avec TURK & ZIDROU, pour une vingt-deuxième aventure intitulée « Clifton et les gauchers contrariés ».






















En Librairies:




