• En Librairies:      

    08/03 - CALDERON & HOMS - Creabulles 
    08/03 - ROUGE & DUVAL - Brüsel Waterloo
    09/03 - CALDERON & HOMS - Creabulles 
    09/03 - EVRARD - Librairie des Saules

    Lire la suite...

Satan 666 renait de ses cendres!

Attendu depuis de nombreux mois (la pénurie folle actuelle de papier/carton n’a pas aidé!), les éditions Kurokawa ont annoncé la réédition de ce Shônen culte!
Ce ne sera pas une StarEdition (et encore moins malheureusement de Perfect)

 666-satan-02.jpg

Peu de changements donc par rapport à l’édition de l’époque: l’éditeur annonce juste un retravail sur le 4ème de couverture et des corrections dans les traductions.
Cette série fait partie des toutes premières séries que l’éditeur avait lancé chez nous et n’était plus du tout disponible à l’achat depuis de nombreuses années!

666-satan-01.jpg

Créé par le frère jumeau du créateur de Naruto, les 3 1ers tomes seront de sortie le 19 mai 2022 et proposés au prix de 3€. Les tomes suivants s’enchaineront ensuite rapidement (19 volumes au total)

Jio.webp

* Frère jumeau du célèbre Masashi Kishimoto, auteur de Naruto, Seiji Kishimoto possède un trait tellement proche de celui de son frère qu'il a reçu des montagnes de lettres d'insultes de la part de lecteurs lui reprochant de piller le célèbre mangaka. Heureusement, le malentendu sera rapidement dissipé et Seiji pourra connaître le succès mérité sans vivre dans l'ombre de son frère.

Ch74.webp

Le synopsis de la série:
Dans un univers fantastique où des artefacts magiques, les O-Parts, offrent à certains humains, baptisés OPT, des pouvoirs inimaginables, une légende court à propos d’un homme capable de retourner la puissance de ces artefacts contre leur utilisateur. Cet homme aurait un chiffre gravé sur le front… 666. Il a été surnommé Satan, ou Lucifer.
Ruby, une adolescente chercheuse de trésors qui veut devenir une OPT, est sauvée par un jeune garçon, Jio, qui rêve de conquérir le monde. Elle découvrira vite qu’il cache un lourd secret.

 Satan666.jpg

Il était une fois un 4 Mars ...
Décès d’Yvan DELPORTE

Ce natif de Saint-Gilles (un quartier de Bruxelles), le 24 juin 1928, est décédé il y a  ce 5 mars de l'année 2007, alors qu’il semblait immortel !
Si l’œuvre de sa vie fut certainement l’animation du Trombone illustré (supplément du journal de Spirou), il fut aussi -et dans le désordre le plus complet le caractérisant:
Traducteur, adaptateur de dessins animés, syndicaliste, publiciste et même chanteur dans un groupe rock !
Mais l’histoire retiendra aussi qu’il fut l’archer de l’âge d’Or du journal de Spirou, ainsi que  (co-)scénariste des plus grands de cette époque: Eddy PAAPE, FRANQUIN, WILL, MACHEROT, JANNIN, PEYO, HAUSMAN,…  impossible de tous les citer dans ce modeste entre-filets!

Amateur de jeux de mots, on lui doit notamment : « Ne dites pas : il y a de la bagarre chez les Assyriens. Dites : Assurbanipal. » ou « Il ne faut pas confondre les temps sont durs et les victimes s’immolent ».

SYBILLINE

Cette série met en scène une petite souris, Sybilline, qui a élu domicile au Bosquet Joyeux, sous-bois organisé comme une petite société animale, à l’image de la nôtre.

Créée dans le journal Spirou n°1403 du 4 mars 1965 par Raymond MACHEROT, elle compte 16 albums à son actif.
L'ultime apparition de la série dans le journal a lieu du no 2726 au no 2735 avec l'histoire à suivre intitulé Sibylline et le murmuhr. MACHEROT abandonne alors progressivement la BD, estimant manquer d'imagination et fatigué par l'obligation de dessiner régulièrement les mêmes personnages

Reprise en 2006 par André TAYMANS, aidé par Raymond MACHEROT et François CORTEGGIANI au scénario de certaines histoires. Distribuée en album par les éditions Dupuis à partir de 1967, elle est abandonnée par cette même maison d'édition avant d'arriver aux mains des éditions Flouzemaker en 2006.
 

Identification (2)