White Blood chez Sikku
Une des pépites du webtoon débarque en France, sous le nouveau label « Sikku » de l’éditeur Michel Lafon.

Tomes 1 et 2 en librairie le 9 juin 2022
White Blood est une des séries phares du webtoon.
Grâce à son univers fantastique, dont l'histoire mêle habilement tranches de vie, action et drame, et son graphisme fluide, White Blood rencontre depuis sa création un fort succès (plus 300 000 lecteurs conquis en numérique la première année).
Park Hayan est une héroïne forte et sensible à la fois ; son empathie décuplée par un passé douloureux.
La mise en page de Lim Lina est en constante évolution et accompagne, chapitre après chapitre, les combats, les touches d'humour (et de romance) qui ponctuent également les pages du webtoon.

Le Synopsis:
Park Hayan est une vampire de sang pur qui ne rêve que de vivre en paix avec les humains. Mais pour ces derniers, les vampires sont des monstres effrayants.
Et chaque nouveau meurtre commis par un vampire renforce la haine que les humains leur vouent. Pour s’intégrer à la société et obtenir la paix qu’elle désire, Hayan doit mettre fin aux crimes des autres membres de son espèce.


L’auteure :
Lim Lina est une scénariste et dessinatrice sud-coréenne. Passionnée de moto, elle travaille avec son compagnon, également auteur de webtoons, au sein du studio graphique Studio Paran.
White Blood est sa troisième série, débutée en 2020 en Corée.

Informations Techniques :
Titre : White Blood
Auteur : Lim Lina
Parution : 9 juin (tome 1 et 2)
Nombre de pages : 304 et 288
Format : 14,5 x 20 cm
Prix public : 14,95 €

Né à Gosselies (Belgique) en 1973, Alain fréquente les cours du soir de FOESTER, COSSU et GOFFAUX.
C’est suite à un concours dans le Journal de Spirou que son trait est remarqué. Depuis il est l’auteur de Golden Cup, dans la lignée de Golden City . Il a participé à l’aventure Pandora Box, puis s'est lancé dans la fantastique aventure "Dent d'Ours" pour 6 tomes avant de s'atteler à une nouvelle série Black Squaw (Chez Dupuis, avec toujours son comparse YANN au scénario).
En fait, son anniversaire était hier mais il est encore temps si vous voulez lui envoyer une carte... ;)

Willebrord Jan Frans Maria Vandersteen... Avec un nom pareil, ses origines flamandes sont claires !
Né le 15 février 1913 (il y a donc plus d’un siècle!), Willy VANDERSTEEN est considéré avec Marc SLEEN comme le père fondateur de la BD flamande.
Il créa sa série fétiche Bob et Bobette en 1945 puis montera son propre studio afin de gérer ses quelques 25 séries (!) et modifiera son style vers la ligne claire à la demande d’HERGE qui cependant le voyait d'un mauvais oeil dans les pages du Journal Tintin.
Il n'appréciait pas ses scénaris fantaisistes. Bob tiendra d'ailleurs son look de Tintin, tandis que celui de Bobette lui sera inspiré (plutôt soufflé) par TILLIEUX.
A ce jour, Bob et Bobette ont vécu près de 350 aventures (sic!).
Il a émigré définitivement à Amphoria, le 28 août 1990. Y croise-t-il de temps à autre le chien Tobias ? On l'espère de tout coeur...






















En Librairies:


