Les dents de la mer 2022

L’été se pointe et avec les vacances, nous risquons d’être nombreux à patauger dans les flots bleus…. Mais prenez garde à l’ « ALERTE REQUINS ! » chez 3 éditeurs différents!

 Cette news aurait pu s'appeler "L'année du Requin" mais on a appris qu'un futur nanar film portant ce nom était aussi annoncé sur grand écran.  On évitera donc les amalgames! Shark2022.jpg

Première mise en bouche:
Le studio Blynd vient de sortir un nouvel épisode audio de la BD « Carthago » (Christophe Bec, aux Humanoïdes associés). Frissons garantis, tant le scénario est prenant et l’adaptation audio excellente…. Pour un peu, il manque juste le thème du film référence «Les dents de la Mer » pour que l’on soit totalement immergé dans l’épouvante!
BLYND sur Apple, c’est ici : https://bit.ly/blynd-apple
BLYND sur Android, c’est ici : https://bit.ly/blynd-androidShark-00003_800x800.jpg

 

En parlant de ce film embélmatique, une nouvelle série Manga (en 2 tomes) s’apprête à débarquer chez notre nouvel éditeur partenaire Omaké Manga: « Shark Panic » qui se veut être un hommage appuyé à ce film.

4af7d1d2-646c-5da0-981e-f4d31a7ab2da_1000x1000.jpg

Shark-00001_800x568.jpg

Le synopsis:
Sept amis décident de louer un petit bateau à moteur pour passer une journée de vacances Ils s’éloignent ainsi des côtes, en éprouvant un intense sentiment de liberté. Jusqu’à ce qu’ils soient attaqués par un immense requin. Désormais bloqués sur leur barque en panne, ils se sentent tout de suite moins libres. Survivront-ils à ce mangeur d’hommes visiblement très affamé ?

 

Enfin, c’est chez l’éditeur Meian que l’on voit se profiler au loin un autre aileron tout aussi menaçant mais un brin plus WTF: un Isekai avec un requin tueur !?! Son nom? "Killer Shark in Another World"

Shark-00004_800x420.jpg

Shark-00005_800x1134.webp

Le synopsis:
Shiromi a beau faire de son mieux, ses invocations sont toutes plus pathétiques les unes que les autres… Mais le résultat est loin d’être aussi ridicule que prévu lorsqu’elle tente une ultime fois de passer l’examen pour devenir invocatrice puisque devant elle apparaît… Same, le prédateur marin ultime ! Malheureusement, son nouveau familier est loin d’être aussi contrôlable qu’elle le voudrait, et la pauvre Shiromi se retrouve plongée dans une éternelle fuite en avant, coursée à la fois par l’armée démoniaque… Et par les siens !!

2 tomes prévus pour le 22 juillet 2022

Il était une fois un 11 Février ...
Sayonara Jirō TANIGUCHI San ! ;(

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en  1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…
 

Takeshi OBATA

Takeshi OBATA  est un dessinateur de manga japonais. Né le 11 février 1969 à Niigata (Japon),
Il fait ses débuts dans le manga à l'âge de 16 ans avec l'œuvre 500 kounen no shinwa (littéralement « Mythologie a 500 années-lumière »), qui est récompensée par le second prix Osamu Tezuka.

Il a commis par la suite des méga-succès tels que Death Note, Bakuman et le tout récent Platinum End !

Identification (2)