• En Librairies:       

    20/12 - DAN, HARDY - Galerie des Bulles
    20/12 - TAYMANS - Bedebox
    20/12 - DURIEUX - Brüsel
    28/12 - RECULE - Bedebox

    Lire la suite...

Les dents de la mer 2022

L’été se pointe et avec les vacances, nous risquons d’être nombreux à patauger dans les flots bleus…. Mais prenez garde à l’ « ALERTE REQUINS ! » chez 3 éditeurs différents!

 Cette news aurait pu s'appeler "L'année du Requin" mais on a appris qu'un futur nanar film portant ce nom était aussi annoncé sur grand écran.  On évitera donc les amalgames! Shark2022.jpg

Première mise en bouche:
Le studio Blynd vient de sortir un nouvel épisode audio de la BD « Carthago » (Christophe Bec, aux Humanoïdes associés). Frissons garantis, tant le scénario est prenant et l’adaptation audio excellente…. Pour un peu, il manque juste le thème du film référence «Les dents de la Mer » pour que l’on soit totalement immergé dans l’épouvante!
BLYND sur Apple, c’est ici : https://bit.ly/blynd-apple
BLYND sur Android, c’est ici : https://bit.ly/blynd-androidShark-00003_800x800.jpg

 

En parlant de ce film embélmatique, une nouvelle série Manga (en 2 tomes) s’apprête à débarquer chez notre nouvel éditeur partenaire Omaké Manga: « Shark Panic » qui se veut être un hommage appuyé à ce film.

4af7d1d2-646c-5da0-981e-f4d31a7ab2da_1000x1000.jpg

Shark-00001_800x568.jpg

Le synopsis:
Sept amis décident de louer un petit bateau à moteur pour passer une journée de vacances Ils s’éloignent ainsi des côtes, en éprouvant un intense sentiment de liberté. Jusqu’à ce qu’ils soient attaqués par un immense requin. Désormais bloqués sur leur barque en panne, ils se sentent tout de suite moins libres. Survivront-ils à ce mangeur d’hommes visiblement très affamé ?

 

Enfin, c’est chez l’éditeur Meian que l’on voit se profiler au loin un autre aileron tout aussi menaçant mais un brin plus WTF: un Isekai avec un requin tueur !?! Son nom? "Killer Shark in Another World"

Shark-00004_800x420.jpg

Shark-00005_800x1134.webp

Le synopsis:
Shiromi a beau faire de son mieux, ses invocations sont toutes plus pathétiques les unes que les autres… Mais le résultat est loin d’être aussi ridicule que prévu lorsqu’elle tente une ultime fois de passer l’examen pour devenir invocatrice puisque devant elle apparaît… Same, le prédateur marin ultime ! Malheureusement, son nouveau familier est loin d’être aussi contrôlable qu’elle le voudrait, et la pauvre Shiromi se retrouve plongée dans une éternelle fuite en avant, coursée à la fois par l’armée démoniaque… Et par les siens !!

2 tomes prévus pour le 22 juillet 2022

Il était une fois un 16 Décembre ...
ZEP

Philippe « ZEP » Chappuis, né ce jour en 1967 est citoyen helvétique.
Père d’un des plus grands succès du IXème Art contemporain, Titeuf, ce paisible auteur ne se prend pas la tête avec le succès de son personnage. 


Il créa son 1er fanzine à l’âge de 12 ans qu’il appèlera « Zep », en hommage à Led Zeppelin....
C’est en 1992 qu’il signe chez l’éditeur Glénat son 1er tome de sa série emblématique, intitulée « Dieu, le Sexe et les Bretelles ».


Ces dernières années, s’il continue toujours Titeuf, Zep prend des risques en lançant profusion de nouvelles BD, tantôt actu-humoristiques, (« What a wonderful world 1 & 2 »), tantôt plus adultes, telles « Esmera » ou le très beau « Un bruit étrange et beau », chez Rue de Sèvres.

CLIFTON

Harold « Wilberforce » Clifton est un détective britannique amateur, ancien colonel du MI-5. Aujourd'hui à la retraite, il partage son temps entre ses loisirs, et les enquêtes qu'on lui propose. Il s'agit soit de particuliers, soit de ses anciens collègues du MI-5 ou de Scotland Yard.

Cette série d’aventure policière a fait les belles heures du journal de Tintin, dans lequel elle fera sa première apparition en 1959 (le n°50/59, pour être précis!)

Imaginée initialement par Raymond MACHEROT, elle sera reprise par la suite par le duo « DE GROOT & TURK », mais aussi épisodiquement par BEDU et enfin Michel RODRIGUE. 

En 2016, les éditions du Lombard relance la série avec TURK & ZIDROU, pour une vingt-deuxième aventure intitulée « Clifton et les gauchers contrariés ».
 

Identification (2)