Kingdom en Live Action - Acte 2
3 années après la 1ère adaptation sur grand écran au Japon, voici que la suite se profile au travers d’un magnifique teaser.
Kingdom a été notre manga « Coup de Coeur » en 2019.
Depuis, l’oeuvre d’Hara Yasuhisa continue a nous faire vibrer aux bruits des armes et des cavalcades lors des fameuses Grandes guerres de Chine. (62 tomes sortis pour l'heure chez nous, alors que le 65ème sortira au Japon dans une poignée de jours)
Après donc un 1er opus mettant en place l'histoire de Shin et sa rencontre avec le futur Roi Ei Sei, ce nouvel opus en prise de vues réelles sera centré sur l’arc de la Campagne de Keiyou. Cet arc couvre les chapitres 48 à 73 du manga (tomes 5 à 7).
Pour vous (re)mettre en mémoire cet Arc, vous pouvez relire notre chronique en cliquant sur cette vignette:
Nous y suivrons le jeune Shin lors de sa première grande campagne.
Ce LiveAction est annoncé chez nous au Japon pour le 15 juillet.
Le fameux trailer pour vous mettre l’eau à la bouche :
(Un clic sur cette vignette pour le visualiser)



Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:



