KaZé devient CrunchyRoll
C'était pressenti depuis quelques mois, l'annonce vient de tomber sur le télex de la rédaktion en cette fin de matinée: l'éditeur de mangas KaZé est racheté par CrunchyRoll...
Toutes les détails dans cette news...

Voici le communiqué de Presse:
Tous les contenus chers aux amateurs de manga et d’animation japonaise seront désormais réunis sous une seule et même marque, Crunchyroll.
Crunchyroll passe encore un niveau supérieur en réunissant manga et anime sous sa marque. Le label Kazé, qui comprend l'édition de manga, de DVD et de Blu-ray, va ainsi devenir Crunchyroll afin d’offrir au consommateur une expérience globale et unique.

Kazé a été pionnier en proposant aux fans le meilleur du manga et du home video en France et en Allemagne. Kazé a toujours été la référence en matière d’anime avec des classiques tels que Le Tombeau des Lucioles, Silent Voice, Code Geass, Bleach et des succès plus récents comme JoJo's Bizarre Adventure ou My Hero Academia. Les mangas publiés par Kazé, tels que The Promised Neverland, Black Cover, Mashle, Chainsaw Man ou Kaiju N°8, figurent parmi les meilleures ventes de livres en France et font de Kazé un acteur majeur du monde de l’édition.
« L'anime et le manga vont de pair », déclare Rahul Purini, président de Crunchyroll. « Alors que nous saluons le travail extraordinaire effectué par Kazé depuis près de 30 ans en France, nous sommes ravis de faire passer Crunchyroll à la vitesse supérieure à travers ces activités manga et home video. Nous sommes heureux de continuer à tirer parti de la longue expérience des équipes internes ayant fait le succès de Kazé pour amener Crunchyroll vers de nouveaux sommets. »
Ainsi, le manga très attendu Dandadan, dont les deux premiers tomes sont prévus en librairie le 5 octobre prochain, sera publié sous la marque Crunchyroll, tout comme les DVD et Blu-ray prévus cet automne.


Philippe « ZEP » Chappuis, né ce jour en 1967 est citoyen helvétique.
Père d’un des plus grands succès du IXème Art contemporain, Titeuf, ce paisible auteur ne se prend pas la tête avec le succès de son personnage.
Il créa son 1er fanzine à l’âge de 12 ans qu’il appèlera « Zep », en hommage à Led Zeppelin....
C’est en 1992 qu’il signe chez l’éditeur Glénat son 1er tome de sa série emblématique, intitulée « Dieu, le Sexe et les Bretelles ».
Ces dernières années, s’il continue toujours Titeuf, Zep prend des risques en lançant profusion de nouvelles BD, tantôt actu-humoristiques, (« What a wonderful world 1 & 2 »), tantôt plus adultes, telles « Esmera » ou le très beau « Un bruit étrange et beau », chez Rue de Sèvres.

Harold « Wilberforce » Clifton est un détective britannique amateur, ancien colonel du MI-5. Aujourd'hui à la retraite, il partage son temps entre ses loisirs, et les enquêtes qu'on lui propose. Il s'agit soit de particuliers, soit de ses anciens collègues du MI-5 ou de Scotland Yard.
Cette série d’aventure policière a fait les belles heures du journal de Tintin, dans lequel elle fera sa première apparition en 1959 (le n°50/59, pour être précis!)
Imaginée initialement par Raymond MACHEROT, elle sera reprise par la suite par le duo « DE GROOT & TURK », mais aussi épisodiquement par BEDU et enfin Michel RODRIGUE.
En 2016, les éditions du Lombard relance la série avec TURK & ZIDROU, pour une vingt-deuxième aventure intitulée « Clifton et les gauchers contrariés ».






















En Librairies:



