Une nouvelle série Saint Seiya chez Kana Classics !
Attendue depuis plus d’une année par les fans, les éditions Kana viennent de lâcher le morceau!
On vous en dit plus dans cette news…
Attention: cette news est un RePost: elle fut écrite le 03 juin 2022!
La date tout d’abord: le 30 septembre 2022 !
Le titre: Time Odyssey (en 5 tomes)

Elle est dessinée par Jérôme Alquié et co-scénarisée par Arnaud Dollen, mais sous la supervision directe du Senseï lui-même: Massami Kurumada!!!
Après donc la folie « Goldorak » de l’année passée, Kana s’apprête à nous envoyer à nouveau dans les cordes avec ce nouveau Saint Seiya !
Pour rappel, la collection Classics a pour vocation de proposer des histoires inédites de séries cultes, avec le plus grand respect possible pour l’œuvre d’origine. C’est pourquoi les BD de cette collection font l’objet d’une collaboration et approbation directe avec leurs auteurs d’origine.

Tout d’abord et si vous n’avez pas suivi la Genèse de cette création française originale, on vous convie vraiment à aller (re)lire notre news hyper-complète du 19 mars 2022: "Saint Seiya" by Alquié...
Ensuite, on complètera cette palanquée d’informations avec ce qu’on a appris de neuf aujoud’hui:
L’édition normale de ce tome 1 coûtera 13,50€ et sera composée de 56 pages, plus 7 additionnelles.
Cet album est déjà en pré-commande.
Pas encore de résumé officiel de l’histoire, mais l’auteur en dévoile « un peu » plus:
- Chaque récit se focalisera sur un chevalier de bronze en particulier, avec un grand final lors du tome 5.
- L’histoire que vous allez lire se situe entre l’attaque des chevaliers d’argent et l’arrivée du chevalier d’Or du Lion au Japon.
- Ce récit étant « canon », vous aurez également l’occasion de découvrir lors de votre lecture comment il s’intègre au récit original de Masami Kurumada.

Sentez-vous le Cosmos jaillir en vous?
Source: Kana

Après avoir travaillé un temps dans le monde du jeu vidéo, cet auteur de Bande Dessinée (né le 05/11/1975), signe son 1er album avec Glénat: CIRK, en 2001.
C’est en 2006 qu’il lance un polar contemporain qui marquera les esprits: « Cellule Poison ». Décliné en 5 tomes, il terminera cette histoire en 2013.
Début 2009, il s'attaque au dessin des 200 pages du premier tome de "L'affaire des affaires", roman graphique entre enquête financière et journal intime du journaliste et auteur Denis ROBERT et découpé par Yan LINDINGRE. Une aventure qui l'amène à réaliser presque 700 planches de bande dessinée, que l'on peut (re)découvrir dans l'intégrale parue en 2015 chez Dargaud.

C’est dans les pages du journal Pilote (le n°420 pour être précis!) que débute les aventures spatio-temporelles de ces 2 agents de Galaxity.
D'après Stan BARETS en introduction de l’Intégrale #1, cette série est « à la fois un classique du 9ème Art et un chef-d'œuvre de la science-fiction » vendu à plus de 2 500 000 exemplaires. Elle ajoute une dimension particulière au genre codifié du Space Opera, ouvrant ainsi la porte à toutes les séries actuelles de science-fiction, d'anticipation et d’héroïque fantasy. Pour lui, Valérian et Laureline « est l'archétype originel d'où tout procède ».
La série est close par ces 2 auteurs (Pierre CHRISTIN et Jean-Claude MEZIERES) depuis 2010 avec l’album « L’OuvreTemps », mais des spin-offs sont en cours !






















En Librairies:



