Kotoon a rendez-vous avec la Mort
Un nouveau Hit se profile pour la toute jeune maison d’édition: « Seule la mort attend la vilaine » arrive!
Kotoon, c’est la petite soeur des éditions Kurokawa, et qui s’est spécialisée dans les WebToons. (Cfr. cette news)

127 000 000 de vues sur la plateforme VO Koréenne, 700 000 vues en France sur DeliToon… Ce n’est pas peu dire que cette série visible online est un succès!
Après donc « Let ’s play » leur premier titre qui arrivera fin Octobre, voici donc la prochaine licence acquise par Kotoon.
On a bien hâte de la découvrir en version « physique »!
Les 4 premiers chapitres sont visualisantes gratuites sur DeliToon; un clic sur cette vignette vous permettra de vous en faire une première idée!
Les détails pratiques:
272 pages (la série compte 86 épisodes)
Format 150 x 210mm
Date de sortie: Janvier 2023
Prix: 14,95€
Le Résumé officiel:
Une aventure romantique et dangereuse au cœur d’un jeu vidéo aux règles peu ordinaires ! Après avoir enchaîné les parties du dernier jeu mobile à la mode, une jeune femme s’endort.
À son réveil, elle se rend compte qu’elle s’est réincarnée dans un des personnages du jeu : Pénélope, la fille adoptive du duc Eckart. Elle joue le rôle de l’antagoniste, celle dont la mort est assurée à chaque partie.
Afin d’échapper à une fin funeste, la jeune femme devra faire des choix difficiles pour se faire apprécier de son entourage, à commencer par sa propre famille.

Après avoir travaillé un temps dans le monde du jeu vidéo, cet auteur de Bande Dessinée (né le 05/11/1975), signe son 1er album avec Glénat: CIRK, en 2001.
C’est en 2006 qu’il lance un polar contemporain qui marquera les esprits: « Cellule Poison ». Décliné en 5 tomes, il terminera cette histoire en 2013.
Début 2009, il s'attaque au dessin des 200 pages du premier tome de "L'affaire des affaires", roman graphique entre enquête financière et journal intime du journaliste et auteur Denis ROBERT et découpé par Yan LINDINGRE. Une aventure qui l'amène à réaliser presque 700 planches de bande dessinée, que l'on peut (re)découvrir dans l'intégrale parue en 2015 chez Dargaud.

C’est dans les pages du journal Pilote (le n°420 pour être précis!) que débute les aventures spatio-temporelles de ces 2 agents de Galaxity.
D'après Stan BARETS en introduction de l’Intégrale #1, cette série est « à la fois un classique du 9ème Art et un chef-d'œuvre de la science-fiction » vendu à plus de 2 500 000 exemplaires. Elle ajoute une dimension particulière au genre codifié du Space Opera, ouvrant ainsi la porte à toutes les séries actuelles de science-fiction, d'anticipation et d’héroïque fantasy. Pour lui, Valérian et Laureline « est l'archétype originel d'où tout procède ».
La série est close par ces 2 auteurs (Pierre CHRISTIN et Jean-Claude MEZIERES) depuis 2010 avec l’album « L’OuvreTemps », mais des spin-offs sont en cours !






















En Librairies:




