WTF… riday : Dragon Ball par une IA
2022: les NFT. 
2023: les IA en arts du dessin et de la plume ?
Peut-être, mais c’est surtout notre info WTF de la semaine!

L’expérimentation des nouvelles IA sur les Arts graphiques bat son plein (et nos auteurs ne sont pas les derniers à vouloir voir ce que cela donne).
BenMornin est un l’un de ceux-là. Le fil conducteur dans ses créations expérimentales a été de « bébéifier » des personnages connus (on a par exemple adoré sa version de Master Bean!).
Il a décidé de passer les personnages les plus célèbres de l’oeuvre d’Akira Toryama sous le nouveau prisme de l’IA MidJourney.
Pour arriver à ces résultats, il a utilisé les mots-clés suivants: « Bébé mignon [insérer le nom du personnage], hyper réaliste, Unreal Engine, éclairage de studio, HDR, 8K, expression du visage d'un enfant mignon. »
Après divers ajustements (quand le résultat ne le satisfaisait pas, il « nourrissait » l’IA d’autres illustrations pour enrichir les créations fournies par MidJourney); il a délivré "ses" productions.
On vous laisse apprécier le résultat, mais que l’on aime ou pas ce nouveau processus créatif, il faut souligner l’intelligence créatrice de BenMornin!  
Son Instagram: https://www.instagram.com/p/CmCRMZLIsXD/










 Première parution en 1963 de la série Blueberry dans le journal Pilote #210.
 
 Alors qu’on évoquait dans cette même rubrique hier la vie de Jean-Michel CHARLIER, voici qu’aujourd’hui vient le tour d’évoquer une de ses grandes séries: BLUEBERRY!
 
 Créée donc en 1963, avec Jean GIRAUD au dessin, cette série met en vedette un officier de l’armée américaine, après la guerre de Sécession. Buveur, tricheur et pouilleux, son physique était initialement inspiré de celui de Jean-Paul BELMONDO.
 
 À la mort de Charlier, d'autres scénaristes participent à son évolution, créant aussi d’autres séries Spin-of, avec divers succès.






















 
  
  
  
  
  
  
  
  En Librairies:
En Librairies:




