WTF…riday: Les chocos de JoJo !
Notre info « décalée » de cette fin de semaine est dédiée à un Shônen mythique, saupoudrée d’un petit plaisir de bouche...
On parle beaucoup actuellement de l’incroyable série Jojo’s bizarre Adventure, avec l’arrivée de sa 9ème itération au Japon, intitulée « Jojo Lands », qui débutera sa pré-publication dans l’Ultra Jump prochain (17/02/23).
Crée en synergie avec la marque Godiva, cette collaboration célèbre le 50ème anniversaire de la marque au Japon et le 10ème anniversaire de l'anime JoJo's Bizarre Adventure.
Un assortiment de chocolats de type Carré représentant les principaux personnages de l'œuvre est sortie (exclusivement) au Japon pour 1620 Yens (soit 11,50€) hors taxe.
Une autre boite à 4320 yens pour 12 chocolats était proposée, mais elle est aujourd’hui épuisée.

Glups, la passion coûte (cher!)…
A défaut donc de pouvoir faire exploser nos papilles gustatives, on aura au moins le plaisir des yeux… et rien ne nous empêche en même temps de déguster un VRAI carré de chocolat fait par un vrai artisan Maitre-chocolatier.
Bonne dégustation et... bon weekend !

Ce manga (Seinen), dû au génial Naoki URASAWA est apparu pour la 1ère fois dans le magasine Big Comic Spirit le 30 janvier 1999.
Composé de 24 tomes, la version française est éditée par Panini.
La série aborde des thèmes graves et variés comme la propagande, la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques. La narration se fait principalement par flashbacks entre différentes époques : 1969, 1997, 2000, 2014, 2017.
Multi-primé, retenons simplement en exemple le « Prix de la meilleure série 2004 » à Angoulême ou le « Grand Prix 2008 » du Japan Expo Awards.

Né ce jour en 1972, ce scénariste français a été choisi avec YOANN pour former l'équipe officielle en charge des aventures de Spirou, en remplacement de MUNUERA et MORVAN et TOME et JANRY.
Il a aussi concocté l'excellent Seuls, digne d'une série télé américaine, le très british Green Manor et le futuriste IAN.






















En Librairies:



