WTF…riday: Les chocos de JoJo !
Notre info « décalée » de cette fin de semaine est dédiée à un Shônen mythique, saupoudrée d’un petit plaisir de bouche...
On parle beaucoup actuellement de l’incroyable série Jojo’s bizarre Adventure, avec l’arrivée de sa 9ème itération au Japon, intitulée « Jojo Lands », qui débutera sa pré-publication dans l’Ultra Jump prochain (17/02/23).
Crée en synergie avec la marque Godiva, cette collaboration célèbre le 50ème anniversaire de la marque au Japon et le 10ème anniversaire de l'anime JoJo's Bizarre Adventure.
Un assortiment de chocolats de type Carré représentant les principaux personnages de l'œuvre est sortie (exclusivement) au Japon pour 1620 Yens (soit 11,50€) hors taxe.
Une autre boite à 4320 yens pour 12 chocolats était proposée, mais elle est aujourd’hui épuisée.

Glups, la passion coûte (cher!)…
A défaut donc de pouvoir faire exploser nos papilles gustatives, on aura au moins le plaisir des yeux… et rien ne nous empêche en même temps de déguster un VRAI carré de chocolat fait par un vrai artisan Maitre-chocolatier.
Bonne dégustation et... bon weekend !

Philippe « ZEP » Chappuis, né ce jour en 1967 est citoyen helvétique.
Père d’un des plus grands succès du IXème Art contemporain, Titeuf, ce paisible auteur ne se prend pas la tête avec le succès de son personnage.
Il créa son 1er fanzine à l’âge de 12 ans qu’il appèlera « Zep », en hommage à Led Zeppelin....
C’est en 1992 qu’il signe chez l’éditeur Glénat son 1er tome de sa série emblématique, intitulée « Dieu, le Sexe et les Bretelles ».
Ces dernières années, s’il continue toujours Titeuf, Zep prend des risques en lançant profusion de nouvelles BD, tantôt actu-humoristiques, (« What a wonderful world 1 & 2 »), tantôt plus adultes, telles « Esmera » ou le très beau « Un bruit étrange et beau », chez Rue de Sèvres.

Harold « Wilberforce » Clifton est un détective britannique amateur, ancien colonel du MI-5. Aujourd'hui à la retraite, il partage son temps entre ses loisirs, et les enquêtes qu'on lui propose. Il s'agit soit de particuliers, soit de ses anciens collègues du MI-5 ou de Scotland Yard.
Cette série d’aventure policière a fait les belles heures du journal de Tintin, dans lequel elle fera sa première apparition en 1959 (le n°50/59, pour être précis!)
Imaginée initialement par Raymond MACHEROT, elle sera reprise par la suite par le duo « DE GROOT & TURK », mais aussi épisodiquement par BEDU et enfin Michel RODRIGUE.
En 2016, les éditions du Lombard relance la série avec TURK & ZIDROU, pour une vingt-deuxième aventure intitulée « Clifton et les gauchers contrariés ».






















En Librairies:




