WTF…riday: Les chocos de JoJo !
Notre info « décalée » de cette fin de semaine est dédiée à un Shônen mythique, saupoudrée d’un petit plaisir de bouche...
On parle beaucoup actuellement de l’incroyable série Jojo’s bizarre Adventure, avec l’arrivée de sa 9ème itération au Japon, intitulée « Jojo Lands », qui débutera sa pré-publication dans l’Ultra Jump prochain (17/02/23).
Crée en synergie avec la marque Godiva, cette collaboration célèbre le 50ème anniversaire de la marque au Japon et le 10ème anniversaire de l'anime JoJo's Bizarre Adventure.
Un assortiment de chocolats de type Carré représentant les principaux personnages de l'œuvre est sortie (exclusivement) au Japon pour 1620 Yens (soit 11,50€) hors taxe.
Une autre boite à 4320 yens pour 12 chocolats était proposée, mais elle est aujourd’hui épuisée.
Glups, la passion coûte (cher!)…
A défaut donc de pouvoir faire exploser nos papilles gustatives, on aura au moins le plaisir des yeux… et rien ne nous empêche en même temps de déguster un VRAI carré de chocolat fait par un vrai artisan Maitre-chocolatier.
Bonne dégustation et... bon weekend !

Bobo est une série de bande dessinée franco-belge créée en 1961 par Maurice ROSY et Paul DELIEGE dans le n° 1204 du journal Spirou. Jusqu'en 1973, date à laquelle Paul DELIEGE récupère seul la série, Bobo connaît plusieurs changements d'auteurs : Maurice ROSY travaille d'abord avec Paul DELIEGE de 1961 à 1969, puis avec Maurice KORNBLUM de 1969 à 1970 et enfin opère à nouveau seul jusqu'en 1973.
Sans nul doute le plus célèbre pensionnaire de la prison d’Inzepocket!

Paul Gillon était un grand nom de la bande dessinée, né à Paris en ce jour de l’année 1926 et disparu le 21 mai 2011.
C'était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d'aventures collectives restées dans les annales de la BD.
On lui doit foultitude de série dont par exemple: Lynx Blanc, Les naufragés du temps, Zodiaque, Le décalogue, L’ordre de Cicéron, Quinttet…
Son style et son panache nous manque…