WTF…riday: Une statue de Goku à Paris ?
Que voici une photo qui risque d’en hyper plus d’un en cette fin de semaine…
Prenez garde cependant: c’est notre info WTF…riday!
Avouez donc: voir une telle statue d’un des plus grands héros transgénérationnels sur les mythiques Jardin des Tuileries à Paris en impose!
Malheureusement et pour l’heure, ce n’est encore qu’un doux rêve, mais ô combien réalisé: cette photo est issue d’un très chouette projet artistiques initié par Benoit Lapray.
Voici ce qu’il en dit:
C'est en 2015, en me promenant dans les rues de Paris, où je vis, que l'idée m'est venue de réaliser un travail photographique autour des monuments.
L'idée était de mettre en scène des héros de la Pop Culture en les intégrant dans le décor à la place des monuments parisiens existants.
Une façon pour moi de rendre hommage aux créateurs de ces personnages qui nous inspirent et nourrissent notre imaginaire depuis des décennies.
Mais, par manque de temps, je n'ai commencé à travailler sur ce projet qu'en 2018.
Après 2 ans de travail, 13 visuels ont été réalisés (divisés en deux chapitres distincts).
L'attente a été longue pour moi, mais je suis ravi de pouvoir enfin présenter cette œuvre qui me trotte dans la tête depuis de nombreuses années.
On vous en délivre 3 dans cet article, en lien avec le IXème Art, mais en cliquant sur l’une de ces photos, vous pourrez découvrir toute ses oeuvres liées à son projet, voire en acquérir une en Tirage limité sur son eShop.
Bravo l’Artiste!
Monuments © Benoit Lapray (2018-2020)

Ce mangaka, né ce jour en 1978 à Tochigi (Japon), était un fan absolu du graphisme d’Akira Toryama depuis qu’il savait lire.
Très tôt donc, il s’amuse à recopier des planches du maitre, jusqu’à créer ses propres histoires dans le Lore Dragon Ball.
Le maitre voulant prendre du recul, il choisit le jeune Toyble (son pseudo’ à l’époque) pour lancer en 2015 la suite de son oeuvre: Dragon Ball Super

Fernand DINEUR, né en 1904, est le créateur de Tif et Tondu, qu’il anima seul depuis le premier numéro de Spirou en 1938. En ´48, il decide de collaborer à Heroïc Albums, fâchant Monsieur Dupuis qui confie alors le dessin à WILL. DÎNEUR en écrira les scenaros jusqu’en 1952.
Il quittera définitivement sa table à dessins et ses pinceaux en avril 1956.