2 annonces « Coup de ❤️ » chez Kurokawa
Dans cette news, on épingle juste 2 annonces que l’éditeur a dévoilé jeudi soir; elles concernent 2 séries actuelles, « Coup de ❤️ » sur -presque- chaque nouveau tome…
Historiquement, les éditions Kurokawa sont notre plus ancien (et fidèle!) partenaire pour la partie Mangas du site.
On en a vu des séries débouler à la Rédaktion depuis.
Pourtant, il y en a 2 qu’on aime « un peu plus encore que les autres » chez Kurokawa: L’exceptionnel « Vinland Saga » et le plus récent « Spy x Family ».
S’il y a pléthore de nouveautés annoncées pour le mois de Juin/Juillet (dont un nouveau Pokémon), on a freezé à 2 reprises:
Spy x Family:
- Un « cahier d’activités » est dans les rotatives actuellement, comprenant des jeux, des énigmes, des stickers, …. Tout pour nous immerger dans l’Univers de la famille Forger (8 juin)
- Mais surtout un « Guide Book » annoncé lui pour le 6 juillet en 2 versions: une version « simple » et une « de luxe » .

Pas d’autres infos pour l’heure, si ce n’est le prix de cette dernière version et la taille: On sera sur un format Album A4 et elle coûtera 24,90€. D’expérience, on peut déjà prédire sans risque que ce sera un ouvrage exceptionnel, à réserver au plus tôt chez votre gentil libraire!

Vinland Saga:
A la même date, sortira pour cette série là aussi un Guide Book!
Imaginez: le guide le plus complet sur l’univers de Vinland Saga. Thorfinn, Askelaad, Knut : vous saurez tout et bien plus encore sur vos personnages préférés et ceux que vous adorez détester.

Le Valhalla aurait été atteint si nous aurions pu avoir le volume 26 en même temps, mais bon… ce sera pour dans quelques mois.


De son vrai nom Renald Luzien (1972), dessinateur satirique chez Charlie Hebdo, il est aussi musicien et DJ. Il a également produit quelques one shot chez Fluide Glacial.
Sa caricature de Mahomet, réalisée suite aux attentats de Janvier 2015 fera le tour du monde. Quelques mois plus tard, il quittera Charlie Hebdo, pour raisons personnelles.
Cette année-là aussi, son ouvrage « Catharsis », paru chez Futuropolis fera un tabac: 90 000 exemplaires.

C’est en ce jour de l’année 1929 que le mythique « Roi de la Jungle » fera sa toute première apparition dans une bande dessinée. John Clayton III, appelé aussi Lord Greystoke (ou Tarzan!) fera ses 1ers pas sous le crayon bien taillé de Harold FOSTER.
C’est néanmoins à partir de 1937 que ce héros devient réellement un mythe en BD grâce au travail de Burne HOGARDH qui livrera sans doute les meilleurs histoires jusqu’en 1950. En 2021, Christophe BEC sorti 2 tomes de très bonnes factures. Malheureusement, suite à des dissensions internes et à des chiffres de ventes moyens, l'éditeur Soleil mit fin à cette aventure.






















En Librairies:


